Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football féminin

Agathe Ngani indisponible pour huit mois

Camfoot

La milieu de terrain récupératrice du FC Lorient en France a été opéré suite à une rupture complète des ligaments antérieurs du genou gauche. Elle ne va renouer avec les pelouses que vers le début du mois de décembre prochain.

Le 27 avril 2017
commentaires

Coup dur pour Ngani Georgette Agathe ! Le verdict clinique post-opération est sans appel pour la milieu de terrain des Lions indomptables, imposante de par son gabarit. Blessée pendant la Coupe d’Afrique de football féminin (du 19 novembre au 03 décembre 2016 Ndlr), celle qu’on présente comme l’une des pépites de demain que fabrique le sélectionneur national Carl Enow Ngachu, a caché le mal au staff technique et médical de Lorient jusqu’à ce que cela s’aggrave au point de nécessiter de facto, une opération chirurgicale. Conséquence, elle va devoir s’éloigner des pelouses pendant de longues semaines. Huit au total. Une éternité pour une footballeuse qui aime taper dans le ballon. Après avoir été opérée avec succès, la Lionne qui domine et s’impose par sa masse athlétique (1,75m, 69 kg), et son jeu assez rugueux, va démarrer un nouveau calvaire : celui du rétablissement suivies des séances avec un kinésithérapeute.

Can 2018, le grand rendez-vous !

Une douloureuse épreuve qu’elle espère pouvoir surmonter avec l’aide des camerounais et de ses nombreux fans à qui elle demande de la porter en prières. L’information a été rendue publique par Leocadia Bongben, le Team press officer de la sélection nationale féminine du Cameroun. Sevrée de temps de jeu à cause de cette blessure, Ngani Agathe qui a fait ses premiers pas avec Scorpion du Moungo avant de se replier en famille à Yaoundé où elle dépose ses valises à As Locomotive qu’elle contribue à tirer en première division avant de tomber sous le charme de Louves Minproff, devra vite récupérer pour être d’attaque avant la campagne éliminatoire de la prochaine Can féminine qui démarre en février 2018.

Elément important au milieu de terrain, celle qu’on surnomme Yaya Touré a finalement décidé d’abandonner l’école pour se consacrer au football. Puissante et très à l’aise à la récupération comme à l’animation offensive, elle doit mettre son talent fou au service de la sélection nationale où elle a commencé à être convoquée en 2015. Prompt rétablissement la Lionne !

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches