Nantes. Des festivités pour valoriser la culture camerounaise

Ouest-France

Le collectif « Le temps du Cameroun », composé d’une trentaine d’associations, organise des festivités autour du match amical de lundi entre la France et le Cameroun.

Le 27 mai 2016
commentaires

Le match de football entre la France et le Cameroun, lundi à La Beaujoire est une bonne occasion de multiplier les événements visant à promouvoir le Cameroun. Jusqu’au 21 juin, le collectif « Le temps du Cameroun » organise des manifestations culturelles et sportives, des conférences, des expositions, avec comme point d’orgue ces trois jours qui précèdent le match amical.

Le programme du week-end

Ce vendredi. De 20 h à 5 h : Concert de l’artiste camerounais Petit Pays, à la salle de l’Espace danse, 57 boulevard Gaston-Serpette à Nantes.

Samedi. De 15 h à 16 h : jubilé du volleyeur camerounais Alain Denguessi, au gymnase Arthur Dugast, 22 boulevard Jean-Monnet à Rezé.De 18 h à 20 h : match de football entre des anciens joueurs de la sélection nationale du Cameroun et des anciens du FC Nantes, au stade de La Chapelle-dur-Erdre.De 17 h à 1 h : soirée Lions indomptables, à la Tanière des Lions, boulevard des Anglais à Nantes.

Dimanche. De 11 h à 13 h : Kmer Brunch à base de mets camerounais à la Tanière des Lions. De 13 h à 2 h : le temps des supporters, animations autour du match amical France Cameroun de lundi, à la Tannière des Lions.De 16 h à 18 h : match de football entre des anciens joueurs de la sélection camerounaise et une sélection de joueurs camerounais de Nantes, au stade de La Chapelle-sur-Erdre. De 19 h à 23 h, soirée mécénat culturel au profit du musée d’histoire de Limbé Diner, à l’hôtel Mercure Beaulieu à Nantes.

Lundi. De 10 h à 11 h 30, conférence « Quel avenir pour les Lions indomptables ? », à la Tanière des Lions. De 10 h à 18 h 30, promotion d’entreprises camerounaises et exposition panafricaine, au Pôle Manufacture, 10 boulevard Stalingrad à Nantes. De 15 h à 18 h, business meeting à la Chambre de commerce et d’industrie.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches