Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial féminin 2018 : les Lions U20 accueillent deux nouvelles

Camfoot

En remplacement des deux joueuses de Caïman Filles absentes depuis le début du stage de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans, l’entraîneur a complété son effectif avec deux nouvelles joueuses venues de Foumbot et de Njombe.

Le 5 juillet 2017
commentaires

Les joueuses de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Cameroun sont désormais au complet. Regroupées au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) de Yaoundé où elles ont débuté le stage au nombre de 33 joueuses, les Lionnes U20 viennent d’accueillir deux nouvelles coéquipières : Fatima Kome qui vient d’un Centre de formation basé à Foumbot, et Kouémo, joueuse provenant de la ville de Njombe. Les deux nouvelles remplacent les pensionnaires de Caïman Fille de Douala qui n’ont pas daigné répondre à la convocation de l’entraîneur, Charles Kamdem, plus d’une semaine après le début de ce stage préparatoire au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 prévue l’année prochaine en France.

Des Lionnes lauréates au BEPC

C’est donc avec plus de sérénité qu’Alexandra Takounda et ses coéquipières prennent part aux différentes séances d’entraînement. Assidues, disciplinées et ouvertes aux conseils de leur encadrement technique, les Lionnes U20 ont connu leur première délocalisation. Elles ont effectué une séance pratique de VMA (vitesse maximale aérobie) dans le circuit Carrefour Palais des congrès - Rond-point de la présidence de la République. Avant de retrouver le gazon synthétique du Centre technique d’Odza où elles ont travaillé dans l’après-midi. La séance était basée sur la conservation de la balle par zone de jeu. Au passage, « le staff technique a tenu à féliciter les joueuses, lauréates au BEPC, en leur offrant un dîner et des cadeaux. Des admises au BEPC dont le nombre est passé à 4 », rapporte le Team press, Joseph Valery Fotso.

Pour mémoire, la sélection nationale de football féminin des moins de 20 ans a rendez-vous avec son homologue de la Guinée le 17 septembre, dans le cadre de ce deuxième tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de leur catégorie, France 2018.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches