Mondial 2016 : les Lionnes U17 promettent des victoires

Camfoot

Lors de la cérémonie d’au revoir, organisée en leur honneur ce mercredi au siège du ministère des Sports et de l’éducation physique, les joueuses de la sélection nationale des moins de 17 ans ont assuré qu’elles passeront au moins le premier tour de la Coupe du monde de leur catégorie, en Jordanie.

Le 21 septembre 2016
commentaires

C’est debout, tel un général des forces armées et avec un ton martial, que Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt s’est adressé ce mercredi aux joueuses de la sélection nationale des moins de 17 ans. Une posture debout, choisie expressément par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), pour « rendre hommage » à ces joueuses talentueuses grâce à qui, le Cameroun va disputer dès le 30 septembre en Jordanie, sa première Coupe du monde de football féminin U17. Une qualification historique obtenue par ces filles qui ont « su mettre en exergue le Fighting spirit reconnu aux athlètes camerounais  », avoue Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Mais un autre défi plus grand et plus important encore les attend en Jordanie : remporter des victoires et aller le plus loin possible dans cette compétition. Un challenge relevé qui oblige Alexandra Takounda et ses coéquipières « à redoubler d’ardeur au travail, pour défendre toujours avec plus de pertinence et de détermination, les couleurs de notre patrie », ajoute le patron des Sports camerounais qui promet que le gouvernement « ne ménagera aucun effort, ni aucun moyen » pour les « encourager judicieusement dans la préparation et la participation à cette prestigieuse compétition  ». En réponse, la capitaine des bébés Lionnes a assuré que l’équipe fera partie des deux premières du groupe qu’elles partagent avec le Canada, le Venezuela et l’Allemagne, championne d’Europe. « Nous promettons de faire une très belle compétition. Nous allons passer le premier tour », a insisté Soline Djoubi.

Les bébés Lionnes quittent le Cameroun ce soir à destination de la Jordanie. Dimanche, elles disputeront un dernier match amical contre la sélection des moins de 17 ans du Brésil, elle-aussi qualifiée pour ce Mondial.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches