Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

Camfoot

L’international camerounais a été la grande vedette de ce match de deuxième journée de groupe de la Champions league. Opposé au club de Ligue 1 française, l’AS Monaco, celui qui a marqué le but victorieux qui a permis au Cameroun de décrocher son cinquième titre de champion d’Afrique a malmené la défense monégasque. Il va d’abord enfiler son premier but à la 31e minute, puis alourdira le score à la 69e minute.

Le 26 septembre 2017

Il va être remplacé quelques secondes après son second but en prévision de l’important derby de match de championnat contre le Sporting de Lisbonne qui se jouera ce dimanche dans le cadre du championnat portugais.

C’est le deuxième doublé de l’attaquant en Ligue des Champions. Le camerounais a aussi déjà marqué la bagatelle de 8 buts en 8 matches cette saison.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 septembre à 15:25, par pat2lyon En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    Cher @Johnny.
    Si on ne se connaissait pas bien, j’aurais pu céder comme les blagues hein.
    Crève d’hypocrysie ! Tu peux me dire quel est l’opportunité dans un article qui fait l’éloge des performances d’un joueur, de tout de suite faire allusion à ses tares et faiblesses ? Ayez même d’abord la décence d’apprécier et de féliciter le « joueur du mois » et le « double buteur » en LDC. Paradoxalement c’est dans les deux articles où on en parle que les critiques sont les plus acerbes. Et comme par hasard, Sur deux articles élogieux les commentaires péjoratifs sont deux fois plus nombreux. Pardon va faire ton hypocrisie là loin. Tu t’es senti particulièrement touché par le fond de mon propos. et pour essayer de faire bonne figure, tu tentes maladroitement de débuter ton post par une mièvre phrase de félicitation sur deux lignes ; pour ensuite repartir sur 30 lignes dans tes diatribes acides envers AVC. Tu vois, tu ne sais même pas faire semblant. La question ici n’est pas de savoir si AVC est régulier ou non, il s’agissait d’un article à sa « gloire ». Qu’en sera-t-il le jour où il passera à côté d’un match. Tu vas brûler sa maison ?

    • Le 27 septembre à 16:28, par camerondiazz En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      @Pat2lyon mes salutations compatriotes mais tu devrais savoir que nous aimons beaucoup Vincent Aboubakar c’est pour ça que nous sommes parfois un peu critique envers lui car nous connaissons exactement son potentiel , un peu comme un père et son fils.
      N’oublie pas aussi que Vincent Aboubakar était pressé de voir Eto’o à la retraite en pensant qu’il pouvait atteindre la barre excessivement haute de ce dernier, donc forcément il a fait saliver beaucoup de supporters qui aujourd’hui sont un peu déçu.
      Je me rappelle parfois dans tes anciens postes que tu as été très sévère envers certains joueurs même si je sais que tu as toujours fait partie des premiers à soutenir les Lions Indomptables qu’il perde ou qu’il gagne !!! ce n’est pas pour autant que j’ai pensé de toi que tu les détestais où que tu les denigres.
      Je pense que toi et JOHNNY vous livrez la même bataille mais vous n’avez pas le même ordre !
      Le mot dénigration que tu emploies est un peu excessive je pense.
      C’est vrai que cet article est dédié à sa gloire mais tu sais très bien que c’est le jeu.

      Ne va pas dire que je t’es saluer sur une phrase pour ensuite descendre tout le reste merci.

    • Le 28 septembre à 09:10, par pat2lyon En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      HAHA ! Ce bon vieux @Camerondiazz.
      J’ai un défaut si c’en est un c’est que très vite je sais déceler qui a un coeur pur et qui est hypocrite. Bon passons.
      Pour revenir au coeur de la « dispute ». Fais le tour de tous les grands sites de foot à l’international. Je te prends le cas de certains sites français, pays dans lequel on le sait tous le cas Benzema divise énormément. Il a presque autant de détracteurs que de fans. Mais lorsque vous avez un article qui parle du récent triplé de Benzema ou de ses deux dernières passes décisives, 99% des posts vont dans le sens de reconnaître ses talents. Et généralement, ceux qui le détestent trop pour dire du bien de lui s’abstiennent de venir commenter. Mais par la suite, quand un autre article viendra par exemple évoquer l’utilité de Benzema par rapport à celle de Griezmann par exemple, il est normal que les pro et anti Bezema aillent de tous leurs arguments positifs ou non. Tu ne peux pas encore une fois dans un article qui fait à raison l’éloge des prestations d’un joueur le transformer en tribune pour le clouer au piloris. Si dans un article on dit que Nyom ou Onana ont été énormes dans un match, je m’abstiendrai de commenter. Je ne les porte pas à coeur pour les raisons que tu connais, mais ce ne seara pas l’occasion pour moi de les critiquer.

    Répondre à ce message

  • Le 27 septembre à 15:04, par Johnny En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    Bravo à Aboubakar Vincent certes, mais ceux qui parlent de « Dénigrement » sont justement ceux là qui aiment envenimer les situations et déformer les propos des autres :

    - où est le dénigrement lorsque vous demandez à un joueur présenté comme le futur crack du Football Camerounais depuis 2010 (excusez du peu) d’être régulier dans ses performances ???
    - où est le dénigrement lorsque on relève qu’un joueur capable de marquer 5 buts en 3 matches d’éliminatoires de la CAN 2015 n’en a pas marqué un seul lors de la phase finale où nous sommes sortis au premier tour ?
    - où est le dénigrement quand on regrette qu’un avant centre évoluant (je tiens à le préciser) dans l’un des plus grands Clubs Européens soit capable de rater l’immanquable face à la Guinée Bissau pour marquer un Chef d’œuvre en finale face à l’Égypte ???

    Quand on demande à nos joueurs de travailler pour être meilleurs chaque jour certains pseudo supporters appellent ça du dénigrement, de la jalousie etc... Et après nous sommes surpris qu’aucun Champion d’Afrique 2017 (hormis Nkoulou) n’ait fait l’objet d’un transfert dans un Championnat prestigieux lors du mercato d’été de la même année 2017 !!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 septembre à 12:22, par small lion En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    @ Patrick

    A suppose que vous ayiez raison...est ce la faute aux chinois ? Comment pouvez vous attaquer 1 peuple aussi entreprenant bosseur intelligent patriote ? Ils essaient de developer leur football en commencant par la racine qui est le championnat. Ne soyez pas surpris quils remportent le mondial bien avant tout pays africain. On ne deviens pas champion du monde par hasard. Le jours ou 1 pays ppte sera champion du monde jaurais deja gagne le lotto 3 fois de suite

    Répondre à ce message

  • Le 27 septembre à 11:15, par pat2lyon En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    @Tchami et @ TKCFOREEVER. Si vous êtes encore surpris du dénigrement dont est l’objet AVC même dans des articles où on indique qu’il a été élu joueur du mois ou qu’il a inscrit un doublé- si vous êtes surpris disais-je c’est que vous n’avez rien compris. AVC est malheureusement pour les petits cerveaux l’expression de la déchéance d’un autre joueur qu’ils avaient érigé en gourou. C’est pourquoi vous remarquerez que systématiquement les personnes qui dénigrent Aboubacar dans des articles le concernant vont demander qu’on rappelle un autre joueur même dans un article où on dit que ce dernier l a insulté son coach.
    Si seulement vous saviez à quel point AVC vous urine dessus chaque fois qu’il marque !

    Répondre à ce message

  • Le 27 septembre à 09:44, par TkcForEver En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    @Tchami mon frère je suis dépassé par le KONAISSEURS Camerounais, qui trouvent toujours à redire sur AVC, des gens qui ne sont même pas capables de faire 10 jongles se permettent de critiquer notre MEILLEUR JOUEUR actuel...

    Bravo Aboubacar, le vrai Cameroun est derrière toi...

    Répondre à ce message

  • Le 27 septembre à 08:27, par Tchami En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    Mes frères apprenont à encourager nos footballeurs. Aboubacar est notre meilleur joueur depuis le départ d étoile. Quelqu’un marque 2buts vous trouverez tjrs des a dire de lui.... ..bravo Vincent les camerounais sont derrière toi

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre à 23:52, par small lion En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    « Vous devez être prudent et attentif car les Chinois avec leurs petits yeux peuvent voir très gros » Dixit Patrick

    Vraiment n’importe quoi !! Et les noirs avec leur gros nez...?

    • Le 27 septembre à 03:08, par Patrick En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      Fermer. Vous n’avez pas honte de vous-même. Vous êtes discriminatoire à l’égard de votre propre race. Honte à toi. Arrêtez de poster des conneries nord-coréennes dans un site de football. Cela n’intéresse personne ici.

    • Le 27 septembre à 03:10, par Patrick En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      @Small Lion
      Ça sort comme ça sort

    • Le 27 septembre à 03:21, par Patrick En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      @Small lion
      Leicester City a remporté la Premier League. C’était un rêve incroyable. J’aimerai aussi que nos Lions gagnent une coupe du monde en tant que possible. Mais avec la signature chinoise et la destruction de nos jeunes talents, il ne sera pas possible de réaliser ce rêve et, par conséquent, j’ai tout le droit de faire preuve de discrimination à leur égard. Je vous comprends small lion. J’ai également le droit de faire de la discrimination à l’égard de nos propres dirigeants qui continuent à choisir des entraîneurs blancs qui finissent par sélectionner ces joueurs africains étrangers et qu’ils finissent par nous échouer. Pourquoi ne peut-il pas dire que ces dirigeants noirs embauchent un entraîneur camerounais et choisissent les élus camerounais pour qu’ils puissent imiter ce que nos lions ont fait en 1990. Au lieu de cela, ces noirs avec leurs gros nez continuent d’être esclaves des entraîneurs blancs. Incroyable.

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre à 22:44, par Patrick En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    Aboubakar est un buteur régulier. Tout le jeu il marque. Il mérite d’être le nouveau capitaine des lions. Je ne sais pas pourquoi Choupo et Toko Ekambi ne peuvent pas être aussi cohérent comme Abou. . À partir de Moukandjo, il devrait sérieusement penser à donne le brassard a Abou.

    • Le 26 septembre à 22:54, par Patrick En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      Mais Abou. Vous devez être prudent et attentif car les Chinois avec leurs petits yeux peuvent voir très gros. Bientôt, ils se reproduiront dans votre cou et ils vous séduiront avec beaucoup d’argent afin que vous puissiez vous joindre à leur ligue de singe qu’ils appellent la super ligue chinoise. Abou je t’ averti.

    • Le 27 septembre à 00:36, par IndomitableLionForever En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

      c’est pas faux les chinois le suivent à l’oeil et il doit se méfier et ne pas faire comme les autres

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre à 22:21, par Lindeng En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    Si Abou en a mis 2 je suis sûr qu’un Ndip Tambe en aurait mis 4 !

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre à 22:50, par camerondiazz En réponse à : Monaco - Porto : Avec un Aboubakar Vincent de gala

    Je serai plus sur la thèse que Aboubacar a fait du Aboubacar , je m’explique : mettre des buts quand t’ on ne l’attend pas, et ne pas mettre quand t’on l’attend voilà tout !
    Félicitations à Aboubacar mais désolé il manque toujours quelque chose avec ce joueur, peut-être de bon milieu de terrain camerounais comme je le disais sur un autre poste ou autre chose....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches