Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Mickey Nyobe : « un match moyen avec un très gros impact physique  (...)

Can Gabon 2017

Mickey Nyobe : « un match moyen avec un très gros impact physique »

Camfoot

Après le match Cameroun vs Burkina-Faso, cet agent de joueur revient sur le jeu dévoilé par les poulains d’Hugo Bross lors de leur première sortie en phase de poule de la Can Gabon 2017. Une prestation qui selon lui a été moyenne avec certains points à améliorer.

Le 15 janvier 2017
commentaires
Le Cameroun a présenté un meilleur visage en début de rencontre, mais par la suite la maîtrise a changé de camp, les Lions sont entrés dans une phase de jeu brouillon et individuelle, chaque joueur faisant son « one man show », comme l’action qui entraîne le coup franc très bien négocié par Moukandjo.
 
Le jeune Bassogog très remuant sur le côté a montré de belles dispositions techniques, de la vitesse, mais gagnerait comme toute l’équipe à jouer de façon collective.
 
Le Burkina Faso a imposé un style de jeu direct et physique, marqué par de belles phases de jeu, et ont avalé les camerounais au milieu. Ondoa a dû se déployer à plusieurs reprises pour sauver ses camarades.
 
La seconde période a été une pâle copie de la première, toujours un jeu basé sur des exploits individuels, des Camerounais moins conquérants, émoussés par les efforts de la première période. Un relâchement qui a forcément fait l’affaire des Étalons. Le sélectionneur Duarte l’ayant compris a effectué beaucoup plus tôt des réajustements offensifs avec l’entrée de Diawara qui s’avérera être un coaching payant.
 
Dans l’ensemble, un match moyen avec un très gros impact physique. Mabouka a été le moins bon des Lions. Avec l’entrée d’Aboubakar et Nkoulou au prochain, cela permettra à Broos de densifier l’attaque, la défense et le milieu où Ngadeu aurait un meilleur apport. Cette équipe quin’a pas été ridicule et reste perfectible.

Propos recueillis par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches