Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Michaël Ngadeu : « les Sénégalais ne sont pas imbattables »

Camfoot

Auteur du but salvateur face à la Guinée-Bissau (2-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupe de cette CAN, le défenseur camerounais a hâte d’affronter le Sénégal ce samedi, en quart de finale. Sans minimiser, ni surévaluer le potentiel du prochain adversaire de l’équipe camerounaise, le Lion Indomptable croit que ses coéquipiers et lui ont tout pour passer.

Le 27 janvier 2017
commentaires

A 24h du choc avec le Sénégal, tous les ingrédients sont-ils réunis pour une victoire des Lions Indomptables lors de ce quart de finale ?

Contrairement à ce qui se dit hors de la tanière de l’équipe nationale, nous demeurons concentrés sur ce match qui nous attend samedi. Nous avons eu quelques jours pour accentuer notre préparation, et corriger les erreurs observés lors de nos matchs de la phase de groupe. Nous avons eu le temps de visionner les trois matchs du Sénégal, et nous disposons des informations nécessaires pour venir à bout de cette équipe. Aucune équipe ne peut réunir tous les ingrédients pour gagner un match à mon avis, mais je dirai qu’en ce qui nous concerne, l’essentiel est là.

Quel sera le principal atout des Lions Indomptables au cours de ce match ?

Comme beaucoup l’ont constaté lors de nos précédents matchs dans ce tournoi, notre atout majeur reste la solidarité qui règne au sein du groupe, notre détermination, notre esprit d’équipe, notre ferme conviction de ne jamais rien lâcher tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, et enfin nos qualités individuelles qui se complètent et forme un tout. Je pense que nous avons tout ce qu’il faut pour inquiéter le Sénégal.

Un Sénégal qui part pourtant favori dans ce match…

Le Sénégal a une très bonne équipe c’est vrai. Je dirai même l’une des meilleures équipes de ce tournoi, si ce n’est la meilleure. C’est une équipe qui a de très bonnes individualités. Ce sont mêmes ces individualités qui constituent sa force. Mais le football est une réalité qui se pratique sur le terrain, et non sur du papier. C’est sur le terrain que ça va se jouer. Pas ailleurs. Chaque équipe a ses armes et ses chances de qualification pour la suite. Nous allons tâcher de bien utiliser les nôtres afin que la victoire nous revienne.

Comment comptez-vous contrer cette équipe qui possède quand même une armada d’attaquants dangereux ?

Comme on l’a toujours fait depuis le début de ce tournoi : en remportant tous les duels, en les marquant de près, et en les empêchant de jouer. Les Sénégalais ne sont pas imbattables. Il faudra juste être solides, appliqués et bien concentrés.

Selon vous, jusqu’à quel point l’esprit de revanche des Sénégalais peut-il constituer une menace ?

Avec ou sans revanche, le Sénégal constitue comme toute équipe d’ailleurs, une menace. Mais c’est avant tout un match de football que nous allons disputer. Nous comprenons parfaitement que les Sénégalais n’aient pas encore digéré cette défaite concédée face à nos aînés, lors de la finale de 2002. Ceci dit, ils iront puiser toutes les ressources dont ils disposent pour passer en demi-finale. Mais c’est justement ce que nous-aussi, nous allons faire. C’est sur le terrain que nous allons mesurer le degré de leur envie de revanche.

Mené par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 janvier à 02:20, par small lion En réponse à : Michaël Ngadeu : « les Sénégalais ne sont pas imbattables »

    Senegal 4 Cameroon 1

    • Le 28 janvier à 11:02, par badoupassy En réponse à : Michaël Ngadeu : « les Sénégalais ne sont pas imbattables »

      @small lion, mon frère, tu n’es qu’un poltron, un supporter des lions qui malheureusement a peur de perdre chaque fois et qui fait des fuites en avant. Tu ne nous apprends rien quand tu dis que le Cameroun va perdre devant le Sénégal. Tu l’as dit contre le Burkina, tu as été confondu, tu l’as dit à nouveau contre la Guinée tu as encore été confondu par le résultat, tu l’as dit contre le Gabon et tu as une fois encore été confondu. Imagine la suite. A contrario, même si le Cameroun venait à perdre ce match( par ce que c’est l’une des possibilités à la suite d’une rencontre de football) cela ne fera pas de toi un visionnaire ou un bon pronostiqueur par ce que tu as lamentablement échoué dans cet exercice à plusieurs reprises. Tes nombreux posts me permettent de très bien te situer, je sais pour quelle équipe ton cœur bat, je te souhaite bonne chance. Arrête de faire le faux-semblant.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 00:49, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Michaël Ngadeu : « les Sénégalais ne sont pas imbattables »

    Parole des sénégalais,
    International sénégalais durant les années 60 et 70 et présent au Gabon pour la CAN, Salam Touré « Mame Touti » estime que bien débuter serait primordial. « Il faut bien débuter et ne pas trop attendre l’adversaire au risque de le laisser s’installer et prendre confiance. Le Sénégal doit dérouler son jeu des les premières minutes, point à la ligne », affirme-t-il. Mais au-delà, Mame Touti suggère aux joueurs « de ne pas se focaliser sur le Cameroun ». « Si on veut trop s’occuper des Camerounais, de leur physique, de leur technique, de leur combativité, on risque de se perdre. Il ne faut pas se focaliser sur le nom Cameroun. Ce ne sont pas les mêmes générations. Ces gosses là ne connaissent pas les grandes générations du Cameroun donc il ne faut pas qu’ils se mettent la pression sur ce côté-là. Ils sont jeunes. Ils sont à la fleur de l’âge et ont faim. C’est à eux de confirmer leur talent », avance Salam Touré, ancien grande figure du Dial Diop Sporting Club de Dakar.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 23:57, par galsen En réponse à : Michaël Ngadeu : « les Sénégalais ne sont pas imbattables »

    Il n’y a aucune revanche à prendre ! Notre revanche on l’a pris en 2012 quand Demba Bâ vous a crucifié dans les arrêts de jeu ! Pour le match de demain c’est du 50-50 ! J’espère qu’on aura un bon mach et qu’on va se régaler car ces 2 &quipes nous offrent toujours un match niveau ligue des champions quand ils se rencontrent

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 23:18, par Franck En réponse à : Michaël Ngadeu : « les Sénégalais ne sont pas imbattables »

    Continuez à croire que ça se joue dans la communication...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches