Nicolas Nkoulou sur les tablettes de l’Atlético Madrid ?

En fin de contrat à l’OM, le défenseur international camerounais aurait été proposé aux Colchoneros, séduits par son profil, autant que par sa situation, mais n’en font pas une priorité

Camfoot

Beaucoup d’incertitudes entourent l’Om et la composition de son futur effectif, mais son entraîneur, Franck Passi, est déjà assuré d’une chose : il ne pourra plus compter sur Nicolas Nkoulou. En fin de contrat dans dix jours, le défenseur camerounais va quitter Marseille, cinq ans après son arrivée en provenance de Monaco. Sa situation est connue de plusieurs clubs en Europe, parmi lesquels la Roma, la Lazio, la Juve, Schalke, Valence, Malaga ou encore Séville l’ont contacté en vue de le recruter cet été.

Le 21 juin 2016
commentaires

Des challenges sportifs intéressants pour Nkoulou (26 ans), qui n’ont toutefois rien à voir avec celui qui pourrait lui être proposé dans les jours qui viennent. A en croire nos confrères d’El Mundo Deportivo, l’Atlético Madrid pense à lui pour venir renforcer une défense qui pourrait se faire déplumer cet été, avec des joueurs comme José Gimenez (21 ans) ou Stefan Savic (25 ans) annoncés sur le départ. Nkoulou, dont le Cv a été déposé sur le bureau des dirigeants Madrilènes, n’est toutefois pas leur priorité de recrutement à ce poste.

Solution « low-cost »

Nicolas Nkoulou ne coûtera rien en frais de transfert. Donc pour les équipes intéressées, c’est tout un avantage en termes financiers. Le joueurl ne souhaite se fermer aucune porte, d’autant qu’il souhaite plus que tout retrouver la Ligue des Champions, chose que ne peut lui offrir pour le moment Schalke 04, tombé sous son charme. Conscient de l’importance que revêt la signature de l’international camerounais, le club allemand est disposé à offrir un joli contrat au joueur. On évoque un salaire de plus de 3 millions d’euros net par an et une prime à la signature de plusieurs millions d’euros. Quelle que soit sa future destination, le défenseur marseillais va largement augmenter ses émoluments, lui qui touche 2,8 millions d’euros brut par an au sein du club phocéen. Quant aux autres courtisans, ils n’ont pas encore effectué d’offres fermes comme celle de Schalke. Leicester et Tottenham sont toujours à l’affût tandis que la perspective de rejoindre la Serie A s’éloigne de plus en plus. À suivre...

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches