Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Jacques Mbe affole l’Etoile du Sahel et Strasbourg

Camfoot

Auteur d’un excellent début de saison en MTN Elite One avec le Canon Sportif de Yaoundé, le milieu défensif effectue depuis mercredi des essais à Sousse où le club de l’Etoile du Sahel espère le recruter. Seul hic, Strasbourg est aussi très intéressé par l’international camerounais.

Le 12 juin 2017
commentaires

Il a suffi d’une excellente première partie du championnat national et d’un stage avec les Lions Indomptables, champions d’Afrique 2017, pour que le nom de Jacques Mbe (18 ans et trois mois) soit mentionné avec insistance hors des frontières camerounaises. Récemment convoqué par le sélectionneur de l’équipe fanion, Hugo Broos, pour compléter son effectif en attendant l’arrivée de tous ses joueurs professionnels, le milieu de terrain souvent utilisé en défense centrale au sein du Canon Sportif de Yaoundé est depuis mercredi dernier à Sousse, en Tunisie. L’international camerounais effectue des essais au sein du club de l’Etoile du Sahel. Et selon toute vraisemblance, les tests sont en passe d’être concluants.

Selon des sources autour du club tunisien en effet, les dirigeants du club de Sousse seraient très emballés à l’idée de signer le Camerounais dans les prochains jours. Ses qualités techniques et physiques, son endurance, sa capacité à monter très haut dans les airs pour décrocher des balles de la tête, sa ténacité dans les duels et ses relances les auraient déjà séduits. Sauf que le dossier s’est un tout petit peu compliqué dernièrement. Il n’y a pas qu’à Sousse que Jaques Mbe intéresse. Le nom du Camerounais est également sur les tablettes des dirigeants du Racing Club de Strasbourg en France. « En s’intéressant au joueur, le RC Strasbourg est venu mettre une grosse pression sur les épaules des dirigeants de l’Etoile du Sahel. Ça va être serré à mon avis, maintenant qu’ils sont deux prétendants. Il va falloir que les offres soient plus intéressantes, l’une que l’autre. Jacques devrait rapidement s’engager avec l’un de ces clubs dans les jours qui viennent », affirme dans l’anonymat, une source proche du dossier. D’après notre informateur, le joueur aurait aujourd’hui, plus de chances de rejoindre Strasbourg qui disposerait visiblement d’un meilleur projet, et des dirigeants prêts à faire une meilleure offre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches