Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN1984 : Mbombo Njoya nostalgique

Aux affaires comme Ministre de la Jeunesse et des Sports lorsque l’équipe de football fanion du Cameroun avait remporté son premier titre de champion d’Afrique, Ibrahim Mbombo Njoya, confie avoir vu défilé dans sa mémoire, les images de cette époque pendant la brillante prestation des Lions Indomptables à la CAN (Gabon 2017).

Le 24 février 2017
commentaires

« En regardant jouer les Lions, j’ai encore eu la ferme conviction qu’en football, il n’y a pas de génération spontanée. Ce trophée que je regarde aujourd’hui me rajeuni de 33 ans et crée en mois une nostalgie que je n’arrive pas décrire. Si aujourd’hui, nous avons pu obtenir une cinquième étoile, la première a été obtenue à Abidjan en Côte d’Ivoire après un face à face inoubliable entre le Cameroun et le Nigéria (3-2). Le sacre s’était fait alors que j’étais Ministre de la Jeunesse et des Sports. Un enfant de la région de l’Ouest », a souligné le sultan des Bamoun qui croit que « les organisateurs de cette tournée ont décidé de commencer par l’Ouest pour rendre un hommage, un hommage à l’Ouest ».
GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 février à 22:40, par Wahsih a Deng En réponse à : CAN1984 : Mbombo Njoya nostalgique

    Quand la facilité nous tient !

    Le score de la finale de la CAN ivoirienne de 1984 fut comme suit :
    Cameroun 3 Nigéria 1.

    On ne peut descendre aussi bas que cela. A un moment, oú l’investigation est de mise par-ci par-lá, je ne sais toujours pas pourquoi les journalistes du Renouveau ne savent pas faire la part des choses.

    Aprés, on viendra nous dire, nous autres Camerounais d’un certain age que nous sommes dépassés par les événements. Il nous incombe, pendant qu’on y est, de dresser la barre haute. Quitte aux jeunes loups aux dents trés longues et au stylo avisés de nous montrer de quoi ils sont capables en pretant attention á ce qu’ils écrivent sur un quelconque sujet d’actualité.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches