MTN - CMR : c’est ce vendredi soir à 18:00

Camfoot

Le match des Lions Indomptables en déplacement à Nouakchott en Mauritanie va être décisif pour toute la suite du parcours du Cameroun. Une défaite, et le pays de Samuel Eto’o n’aura plus son destin en main. Une victoire, et le Gabon s’ouvre. Sauf que Hugo Broos n’a pas encore connu de victoire depuis son arrivée malgré ses bons coups. La Mauritanie s’est rassurée avec sa victoire en match amical contre le Gabon.

Le 3 juin 2016
commentaires

Et du coup, le pays croit en sa qualification. Le traitement réservé aux Lions Indomptables depuis leur arrivée dans la capitale le démontre. Après plus de quatre heures d’attente à l’aéroport, le groupe Cameroun ne bénéficie d’aucun dispositif de sécurité et va chaque fois trouver son chemin entre une foule compacte. Cela ressemble fort à une tentative d’intimidation. Le Cameroun aurait pu prendre lui-même ses propres dispositions si tout était finement organisé.

Ce Jeudi, les Lions ont participé à la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain. En images...

Crédits Photo : JJ Ewong


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 juin à 08:44, par bentidemanjo En réponse à : Mauritanie - Cameroun : c’est ce vendredi soir à 18:00 h

    Avec le respect qu’on doit à tous nos adversaires, on s’en fout des intimidations des mauritaniens. C’est parce que nous donnons toujours l’occasion aux gens de nous traiter comme ils veulent que cela arrive. Si la délégation camerounaise ne bénéficie d’aucune protection à Nouakchott, il faut craindre davantage ce qui pourrait arriver en cas de victoire des visiteurs, surtout à la suite d’une éventuelle erreur d’arbitrage. Les Lions indomptables ont toujours su gérer les intimidations. Il faut peut-être rappeler qu’à chaque fois où ils ont remporté une CAN, ils ont fait rentrer à la maison le pays organisateur. Tenez : 1984 en Côte d’Ivoire, ils ont éliminé les Eléphants (je ne sais plus à quel stade de la compétition). En 1988 au Maroc, ils ont éliminé les Lions de l’Atlas en 1/2 finale. En 2000 au Ghana et au Nigéria, ils ont battu les Supers eagles en finale à Lagos. En 2002 au Mali, ils ont éliminé les Aigles en 1/2 finale. Même en 2008 au Ghana, ils avaient éliminé les Blacks stars en 1/2 finale avant que le capitaine Song ’’n’offre’’ la victoire aux pharaons d’Egypte en finale. Les mauritaniens peuvent donner dans l’intimidation mais attention, l’histoire peut se répéter.

    Dans tous les cas, celui qui crache en l’air reçoit les crachats à son nez. Figurez-vous qu’à Limbé, en terre camerounaise authentique, la délégation sud-africaine et les Lions indomptables avaient passé des heures dans les bouchons.

    • Le 3 juin à 14:33, par Diasbi En réponse à : Mauritanie - Cameroun : c’est ce vendredi soir à 18:00 h

      BENTIDEMANJO...
      Permettez vous stplait que je réagisse ?
      Je propose qu’à chaque fois que vous constatez un pb proposez en des solutions qui pourraient être lues...
      Si c’est nous qui permettons qu’on nous fasse n’importe quoi ? Que faire si vous êtes l’invité de quelqu’un qui ne vous invite pas à prendre place ? Le battre ? Aucun texte n’oblige la délégation mauritannienne à nous trouver des oreillers douillets en terre mauritannienne... En effet c’est de l’intimidation... Une première balle pour affecter le moral des gens qui réclament leurs primes avant de jouer...ils ont vent de ce qui se passe dans notre maison...et si comme les délégations de 90 en Italie, celles de ces nouveaux temps ne trouvent le courage et le sacrifice nécessaire pour venir à bout de toutes les imperfections logistiques auxquelles chacun d’entre nous dans son boulot est soumis au quotidien... Alors oui...ils prendront un coup psychologique dans le vestiaire et le jeu sera décousu au terrain... Une victoire collective se prépare pour ma part dans un mental collectif.
      Maintenant parler ainsi de l’un des plus grands joueurs des temps des Lions indomptables... C’est fort quand même...
      Certes une erreur qui a causé un but...ne lui est pas pardonnée... Et que dire des multiples erreurs depuis des années déjà de notre Défenseur central qui continue de se prendre pour un milieu de terrain ? Là on oublie rapidement ??

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 11:26, par Tedh En réponse à : Mauritanie - Cameroun : c’est ce vendredi soir à 18:00 h

    La vitrine mediatique du football Camerounais est toujours la derniere à faire passer chaque info, si elle le fait d’ailleurs !

    Reveillez-vous camfoot !!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 05:36, par Gullit En réponse à : Mauritanie - Cameroun : c’est ce vendredi soir à 18:00 h

    Pour un match comme celui là pourquoi aller avec toute la fecafoot ?A la fin vous déconcentrez même l’équipe.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches