Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue européenne des champions 2017

Matip et Liverpool en opération reconquête à Anfield

Camfoot

Une victoire pour les Reds ce soir à domicile, à l’issue de la première journée dans le Groupe E, serait un précieux avantage quoique la performance rendue par le défenseur international camerounais le week-end dernier à Manchester City (4-0) continue de faire les gorges chaudes de certains fans.

Le 13 septembre 2017
commentaires

Victoire impérative pour baliser le chemin et prendre de l’avance. L’affiche Liverpool-Séville de ce soir est un match choc entre deux équipes aux ambitions démesurées en championnat (anglais et Espagnol) comme en Ligue européenne. Cette confrontation est d’un enjeu capital pour les deux formations, détermines à briller cette année dans le ciel européen. C’est dire que les trois points mis en jeu vont donner droit à une véritable bataille entre les deux protagonistes. Douchés le week-end dernier par une équipe de Manchester City (0-4) déchaînée, les Reds ont besoin de gagner pour se réconcilier avec leur public boudeur. Pour y parvenir, Jürgen Klopp devra trouver la formule miracle pour vaincre les sevillois, bourreaux d’Eibar (3-0) samedi dernier en Liga, mais toujours aussi affamés.

Certes, Liverpool est restée muette samedi lors de la correction infligée par les Citizens. Néanmoins, le trio offensif composé de Mohamed Salah, Firmino et Sadio Mané affole les compteurs depuis le début de saison. Les deux premiers nommés ont inscrit deux buts en Premier League quand le Sénégalais en a déjà marqué trois. Une recette qui marche idéalement grâce notamment à la vitesse de l’Egyptien et du Sénégalais sur les côtés. Mais Klopp ne pourra compter que sur deux de ces joueurs offensifs en confiance. La mauvaise nouvelle c’est que Liverpool évoluera sans Salah, absent de l’entraînement hier mardi.

Matip transfiguré ?

Le coach pourra toutefois compter sur l’international camerounais Joël Matip avec qui, la presse anglaise n’a pas été tendre après le naufrage de samedi dernier. Pour beaucoup d’observateurs, le défenseur (banni) des Lions indomptables perd progressivement sa niaque et ne peut faire le dur face à certains véloces attaquants adverses. A l’inverse de sa première en Premier League, certains médias de la ville le trouvent un peu mou depuis le début de la saison en cours. Pour eux, Matip a été moyen contre Watford et Hoffenheim. S’ils pensent avoir retrouvé le défenseur qui leur a tapé dans l’œil du temps où il évoluait à Schalke 04 (Bundesliga, Allemagne) contre Crystal Palace et Arsenal, le longiligne défenseur n’a pas brillé le week-end dernier, lors du déplacement à Manchester City. On espère que ce soir, Matip mettra le turbo.

Côté Séville, Nolito, blessé aux ischios jambiers de la cuisse droite, est forfait pour le déplacement à Anfield. Passeur décisif sur deux buts et auteur d’une réalisation, samedi dernier contre Eibar, l’attaquant de Séville avait fait forte impression. Malheureusement pour les Andalous, il n’est pas dans le groupe. L’ancien Citizen a passé des examens lundi matin et sera indisponible même pour le match de championnat contre Gérone, comptant pour la 4e journée.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches