Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U17 : Le Cameroun gagne et est éliminé

Le match nul entre le Ghana et la Guinée (0-0) lors de leur dernier match du groupe A, a anéanti le mince espoir des Lions U17 pour passer en demi-finale et se qualifier pour le mondial 2017 de cette catégorie.

Camfoot

L’aventure de Bertin Ebwelle et de ses poulains a été très courte à la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football réservée aux joueurs de moins de 17 ans, qui se déroule depuis le 14 mai dernier au Gabon. Contrairement à leurs aînés, vainqueurs de la dernière CAN, les Lions U17 ont été précocement sortis du tournoi avec un piètre résultat.

Le 21 mai 2017
commentaires

Laminés dès l’entame 4-0 par le Ghana, le Cameroun a concédé un nul (0-0) face à la Guinée, avant de se rattraper lors de son troisième et dernier match sur un score étriqué (1-0) face au pays organisateur, le Gabon. Le Gabon justement sort de la compétition avec zéro point, largement battu respectivement par la Guinée (5-1) et le Ghana (5-0) lors de ses deux premières sorties.

Le réveil tardif des camerounais ne leur sera d’aucune utilité à cause des mauvaises performances présentées lors de leurs deux premières sorties de poule. Avec quatre points, l’équipe camerounaise occupe la 3e place dans du groupe A, derrière le Ghana (7 points) et la Guinée (5 points). Cette qualification pour les demi-finales de cette compétition est aussi synonyme pour les nations chanceuses de ticket pour la Coupe du monde de cette catégorie.

Les demi-finales opposeront le Ghana au Mali et la Tanzanie à la Guinée.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 mai à 19:35, par Johnny En réponse à : CAN U17 : Le Cameroun gagne et est éliminé

    Ce qui est triste c’est de voir que des enfants ne parviennent pas à se faire plaisir avec le ballon à leur âge !!! En dehors du Numéro Neuf ZOBO, aucun autre jeune ne s’est distingué !!! La grande maladie de tout le Football Camerounais dans son ensemble a été symbolisée par cette équipe supposée être la pépinière des futurs talents : incapacité à animer le jeu offensif et à marquer des buts !

    Chers éducateurs, détecteurs, formateurs, etc., de grâce il faut insister sur le travail devant les buts avec vos enfants. Courir avec ou après le ballon ne suffit pas. Pour preuve, Coton Sport a tenu le ballon pendant 12 minutes mais Al Ahly en a planté 2 en 2 minutes !!! Les U23 ont joué à la baballe pendant 90 minutes mais Oman s’est qualifié pour la finale sans que son gardien n’ait eu à s’employer en dehors de la séance des Tirs au but.

    Ce n’est que mon point de vue.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches