Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017

Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

Camfoot

Malgré la défaite de la sélection de son pays en quart de finale de la CAN 2017, contre le Cameroun (0-0, 5-4, tab), le Président sénégalais salue la bravoure et le sens de patriotisme des siens.

Le 30 janvier 2017

A travers une lettre rendue publique au lendemain du quart de final perdu par son pays, Macky Sall s’adresse aux Lions de la Téranga. « Mes chers Lions, vous venez de livrer un match d’une grande intensité en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La victoire n’a pas été de notre côté, mais vous n’avez guère démérité », écrit-il d’emblée. « Je tiens à vous adresser, ainsi qu’à votre encadrement, tous mes encouragements, en vous exhortant à rester concentrés sur vos futures échéances en phases éliminatoires de la prochaine Coupe du monde », poursuit le président sénégalais. « Je vous remercie d’avoir répondu à l’appel de la patrie et vous souhaite un bon retour dans vos clubs respectifs. Mes prières et mes meilleurs vœux de succès vous accompagnent", conclut Macky Sall.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 janvier à 09:06, par pat2lyon En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    @alser.
    Je te suis crois-moi. Mais je t’assure qu’en tant que grand habitué des match à haute intensité et à enjeu surélevé que le CMR a eu à livrer dans son histoire, je suis assez dégoûté que de tout temps, les médias français aient toujours considéré nos adversaires comme les favoris. Que ce soit dans les grandes confrontations face à la côte d’ivoire, face au Sénégal, face au Maroc, au Ghana, au yeux des médias français c’est toujours les autres qui sont favoris. Et le plus regrettable dans tout ça c’est que ces gens ont fini eux-même par se croire favoris et inlassablement se font désillusionner. Malheureusement ils n’en tirent jamais les leçons. Mon cher @alser, nonobstant la performance plus ou moins bonne des sénégalais pendant la phase de poule, un vrai sénégalais, qui connait le foot ne peut pas, ne doit pas se considérer favori face au CMR, jamais. Mais tous en étaient presque convaincus, même si le coach lui semblait plus lucide ou faisait simplement dans la langue de boa. Pour preuve, tu as suivi les attaques acerbes, les propos agressifs et malveillants que les journalistes sénégalais ont adressé à Broos dans la conf d’après match ? C’était terriblement insultant. Ce sont eux qui ne sont pas fairplay. Pour finir, je dirai que même le fervent supporter des LIC que je suis ne considerera jamais le CMR favori face à l’Egypte. Aux autres pays de savoir garder les pieds sur terre.

    • Le 1er février à 13:12, par fan_237 En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

      Parfaitement d’accord ! Moi pareil, les médias français me font rire avec leurs analyses très légères du foot africain. Nous avons nos réalités ici dont ils n’ont aucune idée. A part quelqu’un comme Gérard Dreyfus, le reste c’est des analyses très tatillonnes.

    • Le 1er février à 18:15, par fiston En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

      Oui, moi aussi je partage ce point de vu. Les frcais se comportent de cette maniere parce qu’ils ont peur des Camerounais dans pres que tous les domaines. C’est une autre maniere de chercher a afaiblir une machine qui fonctionne bien. Regarder un peu ce qui se passe en Europe. Les frcais et leur bande sont contre la Russie, ils disent des conneries vis a vis de la Russie et prennent des sanctions contre ce pays. Etes vous poses la question de savoir pourquoi ? Voila, c’est ca .... Il faut afaiblir les forts en utilisant toutes les methodes possible.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:40, par TkcForEver En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    @David je viens de te tendre une perche sur laquelle tu viens de t’accrocher avec une déconcertante facilité. Je ne suis nullement du RDPC, je suis un Camerounais qui refuse cette intrusion outrancière de la politique dans le quotidien des Camerounais, et avec son lot de sous-entendu (à consonance tribale)...

    Que Tonye Mbock ait trouvé le nom des Lions Indomptables en quoi ceci explique nos résultats actuels ?
    Ce nom a été inventé en 1972, notre premier trophée a été remporté en 1984, 12 ans après....Dis donc la magie a prit du temps à opérer... Ah oui la belle idée du contenant expliquerait ces succès. Franchement tu ne te prends pas au sérieux quand tu avances une telle ineptie... Selon ton affirmation le RDPC a tout détruit, sauf bien évidemment le football... loool...

    Quand un même fait se produit on ne peut parler de hasard ni l’attribuer aux effets supposés d’un maléfice (même s’il s’agit de celui légué par l’excellent Tonye Mbock). Le Cameroun dispose actuellement d’un modèle de gestion de sont équipe nationale qui dans l’ensemble fonctionne, ç’est ce qui est le plus important, à savoir qui est à l’origine m’importe peu...

    Je te laisse dans tes querelles intestines, si tu y prends plaisir tant mieux pour toi.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:07, par alser En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    les senegalais n,ont pas demerité, cher pat@2lyon le fair play fait aussi parti du sport et un grand supporter doit toujours etre fair play , bcoup de courage au senegalais et bonne chance au lionnnnnnnn !!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 15:34, par david thadus En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    @ TkcForEver
    je sais que tu es du RDPC et cela te choque trop que je dise que l’heritage des lions indomptables a été legué par Ahidjo à ton Paul Biya qui a foutu tout le pays au sol, je vais te demander si pour toi l’heritage c’est un contenant ou un contenu ? si tu réponds a cela tu n’auras pas besoin de me dire que les joueurs n’étaient pas encores nés, car c’est le nom LION INDOMPTABLE qu’ils defendent, et cela a été crée par felix tonye mbock a l’époque de ahidjo

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 14:36, par TkcForEver En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    @david, pourquoi toujours à chercher d’unitiles polémiques...Les enfants qui jouent actuellement, pour la plus part, n’étaient pas nés à l’époque d’Ahidjo, et toi tu invoques « l’héritage »...

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 14:16, par david thadus En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    Maintenant les chefs d’etats felicitent plus les perdants que les vainqueurs et cela a cause du cameroun, ALI a fait avec les pantheres aujoudhui c’est MAKY SALL, je vois dejà le Président GHANEEN entrain de preparer le discours de la defaite pour jeudi soir, quand les lions vont verser leur sang sur les blacks stars.
    Sacrée LIONS INDOMPTABLES, c’est le seul héritage que AHIDJO a laissé a BIYA et qui fait encore la fierté de tous les camerounais, tout le reste des choses le RDPC a brulé avec la flamme.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 13:13, par small lion En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    Un vrai leader, un homme ! Les Gambiens te sont reconnaissant

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 12:22, par TkcForEver En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    J’ai écouté Daniel Cousin sur BeIN sports, on ne pouvait pas faire pire dans l’anti-Camer, le gars se retenait à peine pour nous souhaiter les pires choses. Autrement je tiens à féliciter les amis Sénégalais qui ont fait un très bon match...

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 12:05, par omar En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    On comprend et compatit à votre douleur. Se tourner vers le futur est le meilleur remède... Courage !

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 11:37, par pat2lyon En réponse à : Macky Sall console ses compatriotes après la défaite

    ça vous apprendra à toujours croire la presse française quand elle vous fait croire que vous êtes favoris face au CMR.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches