Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

Camfoot

Presqu’indésirable en équipe première de l’Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou a disputé un match de CFA (la D4 de France) avec la réserve samedi contre Mulhouse. Ça s’est terminé mal pour le Camerounais qui a été expulsé.

Le 8 mars 2017
commentaires

Nicolas Nkoulou est dans le dur. Et sa belle participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée au Gabon avec la sélection nationale du Cameroun n’a pas amélioré sa situation. Buteur lors de la finale de cette CAN face à l’Egypte (1-2) et auteurs de bons matchs, l’ex défenseur central des Lions Indomptables n’a pas repris sa place au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Devenu presqu’indésirable depuis la défaite de l’OL devant Guingamp (1-3) le 22 octobre 2016, date de son dernier match en Ligue 1 de France, Nicolas Nkoulou (26 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a été convoqué samedi afin de disputer un match de CFA, la quatrième division française, avec l’équipe réserve de Lyon qui accueillait Mulhouse (3-2).

Mais ce qu’il ignorait, c’est que son après-midi allait virer au cauchemar. L’ex international camerounais a été expulsé du terrain en seconde période après un tacle totalement hors de contrôle. Et comme le rapporte Gone Academie, « Bruno Genesio, qui était dans les tribunes, a assisté à ce geste qui a valu un rouge à Nkoulou. Et l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a donc pas mis longtemps à comprendre qu’il allait devoir se passer de son défenseur pour les prochains matches de l’OL, car cette expulsion se traduira par un match automatique de suspension et probablement d’autres suivant la décision des instances  », indique foot01.com. Or même si Nkoulou jouait en CFA, la punition sera applicable en Ligue 1.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 mars à 08:06, par Katchandouri En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    Petit frère,
    Il y a des moments dans la vie où on a l’impression que plus rien ne va. Ce n’est pas grave. Cela peut aussi arriver aux meilleurs. La preuve... Tu restes pour moi l’un des tous meilleurs défenseur centraux du monde. Remets-toi en question et retravaille tes points faibles (tu n’en as pas bcp, mais ça se joue souvent sur des petits details). Ne te laisse pas gagner par l’énervement.
    Genesio sait que tu es le meilleur DC qu’il a sous la main. Mais Lyon qui a besoin d’argent et voudrait faire baisser la masse salariale des gones (tu as l’un des plus gros salaires du club) a reçu cet hiver une belle offre d’un club anglais pour toi (Hull City, pour ne pas le nommer). Offre que tu as écarté du revers de la main. Aulas (à mon avis) voudrait te le faire payer. Car il n’y a aucune raison objective que tu ne sois pas titularisé à ton poste. Il voudrait te faire craquer, mais ne lui donne pas les moyens d’y arriver. Tu es fort dans ta tête car tu es un vrai LION. Je t’encourage à garder ta lucidité, travailler pour revenir encore plus fort. Tu mérites bcp mieux. Bon courage frangin.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars à 06:53, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    Nico,
    Tu as tout mon support !
    Ne l’oubli jamais : ’’Peu importe la longueur de la nuit, le jour fini toujours par se lever’’.
    On ne casse jamais un Lion.
    Courage Brave Lion.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars à 03:30, par bamyaben En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    La L1 française est un tremplin même pour les footballeurs français eux-mêmes qui ne rêvent que d’autres championnats. On ne peut pas y rester plus de trois ans, ça doit être un moyen et non une fin en soi.

    L’OM a tué les carrières de Mbia et Nkoulou qui méritaient mieux en Europe.

    Normalement et logiquement, lorsque tu veux vendre un joueur, tu le fais jouer pour l’exposer afin de lui trouver facilement un preneur et mieux négocier son transfert.
    L’OL est entrain de mettre une pression psychologique sur lui pour le détruire et l’envoyer jouer en CFA la veille d’un grand match des huitièmes de finale de la ligue Europa contre l’As Roma serait une parfaite illustration sauf qu’il ait voulu lui donner un match entier dans les jambes pour leur prochain match du championnat.
    Il doit se calmer et tenir bon ! Il a encore une grande et longue carrière devant lui en Europe ou en Asie.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 20:15, par Patrick En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    Regardez comment ils traitent notre meilleur joueur Incroyable. Nkoulou doit quitter cette équipe et trouver une meilleure équipe encore plus basen div 1. Jouer dans la Division 4 est un signe de manque de respect sur un joueur de ce calibre qui était la raison pour laquelle il était frustré et a abordé le joueur et a été expulsé. Nkoulou doit cesser de perdré son temps avec ces idiots olympiques fc et jouer dans la coupe confédération. Ne vous retirez pas du football international à cause des fous. La coupe du monde est plus grande que Lyon.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 18:11, par Bobill En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    Nos ancêtres les gaulois ! Je disais tantôt que ce ne sont que des socio-terroristes économiques. Défaire un joueur de haute expérience pour lui avoir offert un contra actuellement insignifiant dans le monde du football européen et international est typiquement français. Nicolas Nkoulou peut encore jouer même en Europe au haut niveau et toucher le même salaire. Qu´il fasse seulement chier ses salopards comme il se doit et quitter ce club en forme et bien reposé pour d´autres combats sportifs.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 16:49, par Samy En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    CameronDiaz mon ami,

    Si tu veux postules pour être webmaster à camfoot si tu veux. Si mon commentaire à heurter ta petite personne fragile je m’en excuse.

    Fraternellement

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 16:38, par camerondiazz En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    @ SAMY, mon ami donc si j’ai bien compris ton analyse tu veux que Nkoulou reste pour faire chier Aulas et Genesio ????

    CAMFOOT, quand je vous demande de filtrer vos internautes vous pensez que je blague ?...

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 14:21, par Samy En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    David tu as raison.
    Quand je l’ai vu partir à Lyon en refusant l’Italie à l’époque je savais qu’il foutait sa carrière en l’air. Maintenant il s’accroche à Lyon parce-qu’il touche 300.000 euros par mois c’est certes énorme pour le championnat français mais si ce n’est qu’une question d’argent il devrait aller voir ailleurs.
    Mais je suis bien content si il reste pour faire chier Aulas et surtout ce foutu Genesio qui se sont moqués de lui. Alors nicolas empoche tes caolos tranquillement on s’en fiche.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 11:34, par david thadus En réponse à : Lyon : le cauchemar de Nkoulou se poursuit…en CFA

    s’il y a place en chine mieux tu suis mbassogog là bas, tu prepares ta retraite en paix là bas, le championnat francais c’est une merde pour les africains.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches