Littoral : Un aurevoir émouvant

Camfoot

Emmanuel Guidio, 30 ans de service, a quitté définitivement les locaux de la délégation des sports et de l’éducation physique du Littoral. Les adieux de son personnel furent émouvants ce vendredi. Dans une salle des conférences plein à craquer, les délégués sortant et entrant se sont séparés surr une accolade fraternelle. Patience Essoungou, la nouvelle délégué connait bien les locaux.

Le 8 mars 2016
commentaires

Elle y a travaillé comme chef service des sports avant d’être mutée à Édéa dans le département de la Sanaga maritime comme délégué départementalPrévue à 10 heures, c’est aux environs de 13 heures que la cérémonie d’au revoir a démarré. Après les usages protocolaires, place est donnée aux allocutions d’abord des amis, ensuite des concernés. Le délégué sortant dans une foultitude de rappel mentionne ses différents passages dans six régions du Cameroun.

D’abord comme enseignant d’éducation physique et sportive, ensuite comme entraîneur joueur, enfin comme délégué des sports. Après 30 ans de loyaux services, celui qui s’est positionné comme un délégué intransigeant dans le littoral laisse son poste avec la satisfaction du travail bien accompli.

JPEG - 89.4 ko

On l’a vu prendre position pendant la crise à la ligue régional de football du littoral, demandant aux uns et aux autres de respecter les textes en vigueur au sein desdites ligues. Son remplaçant, Irène Patience Essoungou, en ce qui la concerne souhaite une bonne collaboration entre elle et le personnel que lui laisse son prédécesseur.

{#GET{img},'oui'}

La nouvelle déléguée entrante connait bien la maison pour y avoir séjourné pendant de longues années comme chef service des sports, avant sa mutation à Edéa. Elle a donc la lourde responsabilité de poursuivre l’œuvre de Emmanuel Guidio, de traquer tous les présidents des ligues régionales et départementales qui foulent au pied les textes de leur instance.

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches