Littoral : Batamack quitte la présidence régionale

Camfoot

Réunis en session extraordinaire ce 8 mars à Douala, les membres de la ligue régionale de football du littoral ont finalement accepté la démission dde Joseph Pierre Batamack de la présidence de la région puisque la fédération proscrit tout cumul. L’assemblée générale a désigné le sieur Jacques Essombe Ndoumbe auparavant premier vice président, comme le président par intérim conformément aux textes de l’institution.

Le 9 mars 2016
commentaires

Le nouveau patron par intérim aura cent jours au plus pour organiser les nouvelles élections. Les travaux de ce mardi portait sur neuf points à l’ordre du jour et ont duré plus de 8 heures de temps (11h-19h).

" Enfin il part", lance un membre de l’assemblée générale rencontré au terme des travaux qui se sont déroulés presque en catimini. Dans une salle de conférence de l’hôtel Le Capitol, les membres de l’assemblée générale ont validé la démission de Joseph Pierre Batamack. Le quatrième vice président de la Fecafoot a officiellement fait ses adieux à la ligue, moins d’un an après son élection contestée.

"Ils auraient pu laisser Essombè Ndoumbè diriger jusqu’à la fin du mandat de quatre ans, puisque c’est la même équipe. À titre d’intérim, ça ne pressent pas de bons lendemains. En plus, le président sortant contrôle la nouvelle commission électorale", avance un ancien haut cadre de cette ligue aujourd’hui en retrait, mais qui était présent à l’hôtel où se sont déroulés les travaux.

Pendant neuf heures d’horloge, les débats seront houleux surtout au niveau de la composition des commissions. Le président sortant, selon certains membres de l’AG a positionné ses hommes aux postes les plus stratégiques de la commission électorale et celle d’homologation. Avec le contrôle de ces deux commissions, Joseph Pierre Batamack est certain de continuer à téléguider, même à distance, la région. Il veut surtout placer son pion lors de la prochaine élection.

Il est donc certain que Essombe Ndoumbe ne pourrait gérer que l’actuel championnat et on voit comment il pourra gagner l’élection à venir.

Karl Jaspers à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches