Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions U20 : Encore un Cameroun - Sénégal en match couperet

Camfoot

Les Lionceaux du Cameroun ont encore rendez-vous avec le Sénégal, cette fois dans le dernier match de groupe dans cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se déroule en Zambie. Le Cameroun a impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier en demi-finale de la compétition, et aussi à la Coupe du Monde le la catégorie qui se jouera plus tard cette année. Le point du match nul pourrait être suffisant pour le Sénégal, de par sa position de leader du groupe.

Le 3 mars 2017
commentaires

Le premier match perdu par le Cameroun peut lui être vraiment préjudiciable. Ce jeudi, les lionceaux ont assuré en se concentrant sur une tactique simple pour venir à bout du Soudan. En fait, le score de 4 buts à 1 ne reflète pas vraiment l,allure de la rencontre tant les camerounais auront maîtrisé leur sujet. Avec une panoplie d’occasion ratée, une suffisante dans le dernier tiers du match qui a abouti au but des soudanais, cette jeune équipe aurait pu ménager son différentiel de but.

<span class="caps">JPEG</span> - 131.7 ko

Mais la performance des sénégalais a surpris et régalée. Malmenés dès le coup d’envoi par une équipe remuante de l’Afrique du Sud qui a d’ailleurs marqué dès la première minute de la rencontre, puis a aggravé le score à la 25 minutes de jeu, ils ont marqué 4 buts en seconde période pour remporter la victoire, 4-3, et reconfigurer le portrait du groupe et se mettre en ballottage favorable.

<span class="caps">JPEG</span> - 118.4 ko

C’est donc dans ce contexte que le match de dimanche sera crucial pour les Lionceaux qui auront besoin d’une victoire pour éviter les jeux de calcul. Un match nul pourrait suffire si le Soudan battait l’Afrique du Sud avec un différentiel de moins de 4 buts.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches