Lions U17 : trois joueurs suspendus pour indiscipline

Camfoot

Ils ont été mis à l’écart de la sélection nationale des moins de 17 ans, pour être sortir du camp de regroupement sans autorisation. Ils passeront devant un Conseil de discipline avant de connaitre leur sanction.

Le 22 juin 2016
commentaires

Leurs identités n’ont pas été révélées pour « les protéger ». Mais cela ne saurait durer longtemps. En stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Odza à Yaoundé depuis quelques temps, trois joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans ont été exclus temporairement du groupe de l’entraîneur, Bertin Ebwelle, pour indiscipline. Les infortunés sont accusés d’être sortis du camp de regroupement sans l’autorisation du staff technique. Selon nos informations, ces derniers passeront devant un Conseil de discipline. « Ils seront entendus individuellement avant la décision finale du Conseil de discipline, au cours de cette semaine », informe le team press de cette sélection.

Les Lions cadets préparent les éliminatoires de leur Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les moins de 17 ans camerounais ont rendez-vous en août avec leurs homologues du Kenya. A côté de cette double confrontation, les cadets camerounais ont un autre challenge à l’horizon : le tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Unifac) que va organiser le Congo Brazzaville en juillet prochain. Une aubaine pour les Lionceaux qui pourront se mesurer à des sélections d’un bon niveau, et mieux préparer par conséquent ces éliminatoires de la CAN. Eux qui récupèrent Aboubakari Sidiki, leur coéquipier victime d’une fracture de l’avant-bras au mois de mai. Le joueur a repris les entraînements, après avoir subi une ostéosynthèse avec succès.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches