Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

Camfoot

La blessure d’Ambroise Oyongo samedi contre le Maroc met l’entraîneur national dans une situation compliquée. Le technicien belge ne sait qui convoquer pour pallier l’absence de son arrière gauche. Il l’a avoué en conférence de presse.

Le 11 juin 2017
commentaires

Ambroise Oyongo ne disputera pas la Coupe des Confédérations. L’arrière gauche des Lions Indomptables s’est blessé samedi contre le Maroc, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. « C’est une blessure grave : rupture des ligaments du genou. Ambroise va être absent six, sept voire huit mois. Pour l’instant, je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu’on va appeler un autre joueur ? Est-ce qu’on va aller à 22. On va encore appeler un joueur qui est en vacance depuis près de quinze jours ? Les championnats se sont terminés le 21 mai, quelques rares autres le 28 mai ; ça fait presque trois semaines pour la plupart », remarque Hugo Broos. « Je pourrais peut-être prendre un jeune, par exemple parmi les U23 qui ont joué contre la France l’autre jour. Je me donne encore un petit temps », poursuit le sélectionneur national.

Les Lions Indomptables quittent Yaoundé ce jour, à destination de l’Espagne où ils affrontent ce 13 juin en amical, la sélection nationale de Colombie.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 juin à 18:43, par Quincy En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Un joueur comme Franck Bagnack ferait largement l’affaire il est polyvalent, Il a une bonne lecture du jeu. Il est capitaine de l’équipe nationale espoir c’est également un reel atout. Sans oublier qu’il est gauche. La politique du coach qui vise à travailler avec des joueurs nouveaux va également dans ce sens.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 12:04, par DannyDan En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Je souhaite qu’il appelle Bedimo. Je ne sais pas dans quel etat de forme il est actuellment car il a tre peu jouer depuis l’arrivE de Patrice Evra, mais je le prefere a ce poste plus que n’importe qui d’autre.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 22:54, par camerondiazz En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Oyongo depuis la dernière CAN 2015 où nous sommes sortis dès le premier tour , tu a eux une progression fulgurante et ce poste là est devenu vraiment le tien, c’est comme si on perdait à Gérémy njdap avant le début d’une grande compétition !
    Repose-toi bien et prends ton temps pour revenir, pour être sûr de reprendre ton véritable niveau et voir beaucoup plus merci encore pour cette coupe d’afrique que vous nous avez ramené avec les tripes et un bon jeu n’en déplaise à certains.
    Bon rétablissement Oyongo !
    À très bientôt

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 21:12, par memente12 En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Vraiment courage Oyongo.
    ta blessure intervient au moment où tu étaisétais en train d’atteindre le pick De ta carrière.
    tu vas manquer aux Lions et au Cameroun. Qui te remplaçera réellement dans cette équipe ? tant sur le terrain que dans les vestiairesvestiaires mais qui ? en tout cas moi je ne le vois pas, le coach non plus car s’il avait un vraie remplaçant il l’appelerai sans hesiter meme s’il a fait deux mois en vacances. tu es la personne numéro 1 qui nous a fait gagné la CAN.
    je te souhaite prompte guerison mon petit. et surtout reste competiteur dans ta fête. si tu ne travaille pas ton mental ta guerison sera longue. tu dois revenir le plus vite (sans anticipation) á la competition. le genous est delicat mais Eto’o était revenus et beaucoup en reviennent. bon rétablissement....
    Que Dieu t’accompagne...

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 18:56, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Vous voulez qu’il aille a la coupe de confédération avec un seul latéral gauche ?
    Et celui qui parle de Petrus boumal la, c’est pas un droitier ?
    Dans la liste des réservistes la, vous avez vu un latéral gauche ? Il n’avait pas prévu ca c’est tout.
    Je crois qu’il va convoquer bagnack car il est en Espagne et ce dernier peut jouer aussi latéral gauche

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 17:32, par Bobill En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Ce genre de rupture des ligaments survient souvent, quand on veut élever le niveau d’entraînement trop vite mon cher Oyongo. Si ton rythme habituel est de 10 à 15 Km de footing en 90 mn, augmente 2 Km tous les 6 mois, sans cela, tu risque d’arrêter le football trop tôt. Une rupture pareil te rappelle qu’il faille respecter son corps et ne pas trop forcer la résistance sans une musculature adéquate. Si tu ne respecte pas le rythme de 6 mois d´évolution à un certain âge, tu prends 6 mois de repos forcé. C’est pour cela que ce travail se fait souvent à un âge, où les muscles et les ligaments ne sont pas encore rigides : Avant la fin de 20 à 24 ans.

    Des histoires pour ce qui est du remplacement d´Oyongo... Et que croit Broos que Boumal Petrus soit ? Un boiteux ??!?!

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 17:13, par soulsson En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Sur ce coup , j’avoue que je suis largué par cette reflexion du coach. Pourquoi donc convoquer des joueurs qu’on ne peut pas utiliser ? Je pense a Jonathan Ngwen. S’il n’a pas confiance en lui pourquoi le sélectionner ? Est ce maintenant qu’il doit commencer a chercher la doublure de Oyongo ? Et ce Mabouka, il joue exactement a quel poste ??

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 16:14, par camerondiazz En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    Hugo Broos ne doit pas faire l’erreur de prendre le latéral gauche avec le maillot numéro 2 de l’équipe nationale espoir .Il n’est pas du tout prêt, 2 des buts de la France sont passés par lui, et il se fait passer trop facilement.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 13:38, par pascalo En réponse à : Lions : le forfait d’Oyongo embarrasse Hugo Broos

    NGWEM JONATHAN fait partie de cet effectif donc techniquement il devrait prendre la place de titulaire laissée par Oyongo. Si le coach ne le sait pas alors c’est grave, peut être que c’est pas lui qui a fait la liste des joueurs.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches