Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : la pique d’Olivier Dacourt à Moukandjo

Camfoot

Prenant la parole lors de la cérémonie de présentation du trophée de la prochaine Coupe des Confédérations vendredi à Yaoundé, l’ancien international français, par ailleurs émissaire de la Fifa a donné en public, une leçon de bienséance au capitaine des Lions Indomptables.

Le 3 juin 2017
commentaires

Benjamin Moukandjo pouvait s’attendre à tout, sauf à cette petite pique d’Olivier Dacourt. En tant que capitaine de la sélection nationale du Cameroun en effet, le joueur du FC Lorient devait donner un discours au nom de ses coéquipiers, lors de la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe des Confédérations vendredi au stade militaire de Yaoundé. Mais il a préféré déléguer cette responsabilité à Sébastien Siani parce que sortant de chez un dentiste avec la bouche encore sous anesthésie, il aurait été malsain de faire un discours.

Prenant alors la parole à son tour, Olivier Dacourt, ancien international français, vainqueur de la Coupe des Confédérations 2003, n’a pas hésité a donné au numéro 8 des Lions Indomptables, une petite blague. « Je ne peux pas faire comme Benjamin (Moukandjo, Ndlr.) et dire que je suis malade. Je suis obligé d’être présent et de parler. Un peu de personnalité Benjamin », a lancé en public, l’émissaire français de la Fifa. On a ensuite vu Benjamin Moukandjo se coller à lui pendant les séances photos qui ont suivi.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 juin à 20:37, par Johnny En réponse à : Lions : la pique d’Olivier Dacourt à Moukandjo

    Relax chers compatriotes !!! La bagarre n’a pas encore commencé ! Ayons un peu le sens de l’humour s’il vous plait. Le titre de CAMFOOT dit bien « La petite petite pique... », ce qui signifie que ça n’a rien de sérieux et encore moins de méchant.

    Il ne faut pas faire comme les Français qui avaient envahi l’Algérie sous le prétexte d’un coup de balai qui avait été porté par le Bey d’Alger à un représentant du Gouvernement Français...

    Que celui qui n’a jamais fait de blague de sa vie jette la première pierre !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin à 17:15, par rokosi En réponse à : Lions : la pique d’Olivier Dacourt à Moukandjo

    Ce connard de dacourt doit savoir que chez nous c’est de la grandeur que de laisser un petit frère parler et non un manque de personnalité.
    Et il ose venir dans un pays s’adresser ainsi au capitaine d’une équipe nationale.
    Sallpard

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 21:10, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions : la pique d’Olivier Dacourt à Moukandjo

    Il ne doit pas simplément prendre ses responsabilités sur le terrain mais en dehors aussi en tant que vrai capitaine.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 17:11, par bamyaben En réponse à : Lions : la pique d’Olivier Dacourt à Moukandjo

    Olivier Dacourt n’a rien compris et encore moins les journalistes de CAMFOOT !!!

    Ce n’est pas par manque de « personnalité » que Mounkandjo a délégué ses fonctions, il sait parler en public et il parle parfaitement en public, j’ai suivi plusieurs de ses interviews, rien à dire quant à sa maîtrise de la prise de parole en public, il est d’ailleurs meilleur et plus habile dans cet exercice que Mbia ou Song.

    Le fait de se coller à Dacourt après avoir refusé de prendre la parole signifie simplement que son comportement n’a rien à voir avec la présence de Dacourt au Cameroun, qu’il n’a rien contre la FIFA et encore moins contre Olivier Dacourt.

    Il est entrain de bouder notre Mounkandjo national ; il boude contre qui ?

    Probablement contre la sempiternelle mauvaise gestion des Lions par la FECAFOOD et le Ministère du Football et c’est ce que les journalistes de CAMFOOT doivent comprendre et investiguer pour savoir l’origine de ce comportement distant au lieu de parler de « pique » ou de « leçon de bienséance ».

    De grâce, chers journalistes de CAMFOOT soyez un peu plus clairvoyants !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches