Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : retour à Yaoundé ce soir

Camfoot

L’équipe nationale du Camerounais s’est entraînée pour la dernière fois à Malabo ce jeudi matin. Dans la soirée, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers retournent à Yaoundé pour les derniers réglages avant le choc qui les attend samedi contre le Maroc.

Le 8 juin 2017
commentaires

Les Lions Indomptables quittent Malabo ce soir à destination de Yaoundé, où ils affrontent samedi le Maroc, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. En stage dans la ville où ils étaient logés lors de la CAN 2015, les champions d’Afrique en titre se sont entraînés pour la dernière fois en terre équato-guinéenne ce jeudi matin. Depuis, ils sont au repos et attendent l’heure de se rendre à l’aéroport. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont assez profité des conditions de travail mises à leur disposition à Malabo. « Si nous avons choisi de faire ce stage à Malabo, c’est non seulement pour être loin de la presse camerounaise, mais aussi permettre aux joueurs de rester concentrés. Parce que, si on devait rester à Yaoundé, ils seront distraits par les fans, les amis et la famille », expliquait Hugo Broos avant le départ pour la ville équato-guinéenne.

Les Lions Indomptables sont donc au complet. Dernier sur la liste des joueurs attendus, Fabrice Ondoa a rejoint ses coéquipiers récemment à Malabo. Le gardien champion d’Afrique s’est entraîné avec l’ensemble du groupe ce mercredi soir. Et à en croire des informations du Team press officer de la sélection nationale, c’était une séance d’entraînement toute particulière. « Le sélectionneur national, Hugo Broos, a laissé s’échapper quelques options tactiques du match de samedi contre le Maroc », indique Vincent De Paul Atangana. D’après ce dernier, deux diplomates importants ont assisté à cette séance d’entraînement : l’ambassadeur du Cameroun à Malabo, Lazare Mpouel Balla, et son homologue de la République du Congo.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 juin à 09:05, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : retour à Yaoundé ce soir

    Https ://youtu.be/9SJ5GZybpL0
    Camfoot, faites-nous une longue vidéo de séances d’entraînement comme celle de Ghanians. Ce sera une bonne chose si nous pouvons voir nos séances de pratique de lions avant leurs matchs. Vous pouvez créer un site vidéo pour les séances d’entraînement. Cela augmentera également la popularité du site.

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 18:18, par ngbigben En réponse à : Lions Indomptables : retour à Yaoundé ce soir

    Il n’y avait pas meilleure photo que celle-ci avec Tambe au premier plan ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 17:00, par lefou En réponse à : Lions Indomptables : retour à Yaoundé ce soir

    Camfoot écrit : « D’après ce dernier (Vincent De Paul Atangana), deux diplomates importants ont assisté à cette séance d’entraînement : l’ambassadeur du Cameroun à Malabo, Lazare Mpouel Balla, et son homologue de la République du Congo ».
    Mr Patrick, je pense plutôt que Mr Vincent De Paul Atangana parle ici de l’homologue de l’ambassadeur du Cameroun et non de l’homologue du sélectionneur. L’ambassadeur de la République du Congo est peut être un ami, un ancien promotionnaire, de l’ambassadeur du Cameroun en Guinée équatorial ou même un ancien de l’ENAM vous n’en savez rien.
    Mr Patrick vous dites : « Dans la coupe du monde de 2014, c’était un Ghanéen qui était l’entraîneur adjoint du Cameroun, maintenant c’est un Congolais qui aide les lions lors de la formation ? »
    Je ne sais pas d’où vous viens cette information. N’écrivez pas ce que Camfoot n’a pas publié. Demandé à Camfoot de traduire le texte en Anglais pour vous.

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 11:40, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : retour à Yaoundé ce soir

    Monsieur le journaliste
    Mais qui est son homologue Congolais ? Que est ce qu’un Congolais fais dans le camp de les lions ?? Quell connection a t’ill avec les lions ou meme le Cameroun pays bananierre qui accept n’importe qui comme entraineur. Vraiment !!
    Dans la coupe du monde de 2014, c’était un Ghanéen qui était l’entraîneur adjoint du Cameroun, maintenant c’est un Congolais qui aide les lions lors de la formation ? Les merveilles ne se termineront jamais dans ce pays. Merde

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 11:27, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : retour à Yaoundé ce soir

    Bizarre votre fin de texte.
    Où est le rapport entre le schéma tactique dévoilé par le coach et l’arrivée de l’ambassadeur ? en plus vous nous parlez d’un schéma tactique que vous ne nous faîtes même pas un bref résumé.
    Ça c’est pas bien camfoot. vaut mieux ne rien dire tout simplement. Hihiihihi.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches