Lions Indomptables : Nouveau maillot, vous aimez ou pas ?

Camfoot

Contre la Gambie ce samedi, la sélection nationale camerounaise a arboré la coupe d’un nouveau maillot. Les couleurs sont bien sûr les mêmes, le vert rouge et jaune. Le designer s’est passablement éloigné des coupes récentes. Ce style a un quelque chose de vieillot, mais ne rejoint pas non plus les classiques de la coupe du monde 1982. Pour certains, le nouveau maillot ne répond pas à un certain esthétisme qui a souvent caractérisé l’habillement des rois de la forêt.

Le 4 septembre 2016
commentaires

« Ce maillot n’est pas beau », pouvait-on entendre de certains supporters ce samedi. Parmi eux, des spécialistes du marketing échangeait leurs avis.

<span class="caps">JPEG</span> - 467.1 ko

Certains supporters ne s’en sont pas cachés et ont protesté en avançant les propos du genre « c’est quel maillot ça ? Vous n’avez pas trouvé mieux ? Le maillot là n’est pas beau.... »

<span class="caps">JPEG</span> - 154.2 ko

Puma nous a habitué à mieux. Comment réagira l’équipementier ?

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 septembre à 20:59, par kelkemots En réponse à : Lions Indomptables : Nouveau maillot, vous aimez ou pas ?

    Pourquoi alors que Puma et Adidas sont des firmes allemandes, la Mannschaft
    n’a jamais arboré une tenue noire rouge jaune ? : ils ont vu que ça allait être difficile de marier harmonieusement les couleurs. A deux couleurs, c’est plus facile, ou deux couleurs + une couleur passe-partout comme le blanc : exemple leurs maillots de la finale de coupe du monde 1990.

    Pourquoi le Brésil qui a un drapeau en grande partie vert, n’exploite jamais ce vert sur ses maillots (ou si peu... juste le col) ? : ce n’est tout simplement pas obligé de prendre toutes les couleurs du drapeau.

    Pourquoi les Pays-Bas jouent en orange, et pas en rouge-blanc-bleu ? ça les distingue des équipes comme France ou Chili, et ça leur donne un style vestimentaire bien à eux, plus agréable à l’oeil.

    Cameroun vs Colombie de 1990, c’était en vert-rouge-vert, donc ce ne serait pas une nouveauté totale.

    Voilà le genre de bas (chaussettes) que j’aime :

    http://www.camer.be/54057/7:1/cameroun-eliminatoires-can-2017-lentraineur-des-lions-indomptables-convoque-23-joueurs-contre-la-gambie-cameroon.html

    Voilà un style de maillot vraiment « swag » pour moi :

    http://screposvitrolles.free.fr/Maillot/equipe-portugal-588707.jpg

    Je ne veux faire de pub à personne. C’est juste pour illustrer.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 19:34, par pro22type En réponse à : Lions Indomptables : Nouveau maillot, vous aimez ou pas ?

    This Outfit doesn’t attract me. I have always been a fan of Crew neck jersey when it come to sports. Besides why have that red and triangle reds behind ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 18:13, par kelkemots En réponse à : Lions Indomptables : Nouveau maillot, vous aimez ou pas ?

    Ce maillot n’est pas mal... Effectivement, il ramène l’idée du col de 1982, comme l’écrit Bamyaben.
    Je n’apprécie pas trop le motif des petits triangles : derrière, sur le col, et sur les manches. Mais ça
    peut passer.

    Ce qui ne m’a jamais plu, dans le maillot des Lions : ce sont les bas jaunes. Vouloir décliner absolument, les couleurs du drapeau, de bas en haut ou de haut en bas, limitent les possibilités esthétiques de la tenue.

    Avec des bas verts frappés de l’écusson de la fécafoot, ou des bas bicolores (vert-rouge), ce serait mieux. Il faut voir ce que la Côte-d’Ivoire et la Sierra-Leone, qui ont joué hier, ont montré comme tenues. C’était quelque part plus subtil, plus agréable à voir... Pas une simpliste déclinaison du drapeau. Bon les goûts et les couleurs... on peut en discuter longtemps. Mais merci de demander l’avis des supporters. Bonne soirée.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 16:00, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Nouveau maillot, vous aimez ou pas ?

    Il n’est pas mal ce maillot, slim fit qui permet de bien dessiner les abdominaux et les épaules, un col qu’on peut redresser, son design est proche du classique de 1982 qui est et restera le plus beau maillot porté par nos LIC.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches