• Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : Mbia peut-il garder le brassard de capitaine  (...)

Lions Indomptables : Mbia peut-il garder le brassard de capitaine ?

Camfoot

Dopée par des droits télévisés multipliés par vingt et un sponsoring en forte hausse, la Chinese Super League attire du beau monde. Elle va réaliser les plus gros transferts de ce mercato. C’est que les chinois ont décidé de faire leur retard et ne lésine pas sur les moyens. Des milliers d’éducateurs ont été envoyés dans tous les grands pays formateurs en Europe et en Amérique Latine pour se parfaire. Ils visent l’organisation de la Coupe du Monde 2026 et comptent aller le plus loin possible.

Le 29 janvier 2016
commentaires

Pour l’heure, le football brésilien fournit le plus gros contingent de joueurs expatriés. En cassant la tirelire, le pays de Mao espère attirer l’intérêt des clubs européens et en manque de liquidité, ils mordent à l’appât.

En s’exilant en Chine, Stéphane Mbia a pris une décision personnelle qui pourrait impacter la progression de l’équipe nationale du Cameroun. Il s’est probablement fait promettre un pont d’or. D’un point de vue financier, ce sera certainement une affaire. Encore faudra t-il que les promesses soient tenues. On se rappelle du cas de Didier Drogba qui a dû rentrer précipitamment de son aventure chinoise.

D’un point de vue équipe nationale, et surtout pour le Capitaine des Lions Indomptables, ce choix est discutable au vue de la piètre qualité du championnat chinois. Déjà on s’interrogeait quant il a posé ses valises en Turquie, son enrôlement dans un championnat de moindre envergure interroge. Sera t-il toujours au niveau pour garder sa place en équipe nationale ? Devrait-on lui offrir un poste automatique coûte que vaille parce que justement c’est le capitaine ? Il y a des raisons de s’inquiéter.

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches