Lions Indomptables : Hugo Broos va faire tourner

Camfoot

La performance des Lions Indomptables à Limbé a été très mal acceptée par les camerounais. Même si tout reste jouable, la prestation d’ensemble a levé bien de doutes. Ci et là, l’on s’interroge sur les véritables auteurs de la liste des joueurs. Le capitaine Stéphane Mbia n’est pas exempt de tout reproche. Malmené physiquement, ce qui est pourtant sa qualité première, il n’a pas aidé son équipe nationale. Et il n’est pas le seul.

Le 28 mars 2016
commentaires

Apres le voyage, l’installation, la véritable préparation des Lions Indomptables a commencé lundi après midi au Princess Magogo Stadium de Durban.

Il s’est agi d’un séance de décrassage de tout juste une trentaine de minutes. Petites foulées, petits exercices physiques, des jeux réduits étaient au menu. Le match de samedi est encore dans les esprits et on peut percevoir une certaine gêne sur le visage des joueurs et dirigeants. Comme pour exorciser ce match de Limbé, Hugo Broos n’a pas attendu les questions des journalistes. il est allé droit au but : "Les sud africains ont été les meilleurs dans la maîtrise du ballon, dans la vivacité. On a essayé de se battre, mais même là on a échoué. Pour le match de demain, il faut des changements. On ne peut pas continuer comme ça. Ce sera dur pour certains joueurs parce que je ne suis pas satisfait de la prestation globale de l’équipe et de certains d’entre eux. Le football moderne est devenu un football d’abord de vitesse, de vitesse d’exécution. On n’a pas su faire ça samedi passé".

Avec le retour de Aboubakar Vincent, le secteur offensif devrait mieux se porter. Mais le chantier demeure sérieux à l’axe de la défense et au milieu de terrain. Broos apprendra peut être désormais à faire lui-même ses propres listes.

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches