Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

Camfoot

Absent à la dernière convocation d’Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Alexandre Song a déclaré que c’est le comportement des dirigeants du football camerounais après la coupe du monde 2014 qui a motivé son refus. Après son comportement du mondial 2014, est-ce normal d’en vouloir à sa hiérarchie de l’ostraciser ?

Le 14 avril 2016
commentaires

Muet depuis la débâcle des Lions Indomptables à la Coupe du monde 2014, c’est sur les antennes BeIn Sports et à l’émission Tribune sports plus précisément, que Alexandre Song, le milieu défensif de West Ham club de première division anglaise a choisi de s’exprimer.

Il est passé à l’offensive : « J’ai refusé de répondre à la convocation de Hugo Broos à cause de ce qui s’est passé à la Coupe du monde ».

On peut se demander dans quel monde vivent les footballeurs camerounais, du moins, une frange de ces internationaux.

Rappelons les faits :

Après une grève solide des joueurs qui ont refusé de porter le drapeau du Cameroun lors de la cérémonie d’au-revoir organisée au Stade Omnisports de Yaoundé, les joueurs entrent dans une grève pour revoir leurs émoluments à la hausse. Ils sont déjà parmi le top trois des joueurs qui tireront un profit financier important des 32 équipes engagées, plus que la France, l’Allemagne, l’Italie. Cette grève a entraîné tout ce dont on espérait pas : les séances d’entraînement ont été annulées ou boudées, le voyage a été repoussé, entraînant une impossibilité de gérer le décalage horaire. L’image des joueurs, exténués, souffrant lors du premier match contre le Mexique représente à souhait ces conséquences de ces décisions humiliantes. Et pour ce qui est de Alexandre Song ? Qui n’a pas entendu parler du coup de coude contre Mandzukic.

Il ne semble pas avoir digéré le traitement qui lui a été réservé. Les responsables de la fédération camerounaise de football et du ministère des Sports et de l’Education physique les auraient jetés en pâture . « Le responsable de la fédération de l’époque (Joseph Owona Ndlr) qui se devait de nous soutenir nous a lâchés, nous a exposés face au peuple camerounais très en colère à cause de la mauvaise prestation des Lions ».

Il ajoute d’ailleurs « J’ai été humilié malgré le fait que j’ai demandé des excuses pour ce geste que je regrette, car ce n’est pas un exemple pour la jeunesse. C’était dur pour ma famille et moi donc c’est difficile de revenir après tout ce qui a eu lieu », a t-il déclaré.

Camfoot lance le débat :

A t-on mal traité Alexandre Song ? Son geste méritait-il une certaine compréhension ? A vous d’en décider.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 avril à 16:54, par elyzer En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

    Je crois quand même que les camerounais doivent apprendre à pointer du doigt leur dirigeant !! si toute l’équipe pouvait même s’aligner derriere song, pour l’amour de la patrie les choses changeraient au moins au niveau du foot.

    N’oublions pas que deja en 2014 tous les joueurs sont partie en retard au bresil à cause de OWONA et consort. Moi je dis ces joueurs aiment trop leur pays, parce qu’il savent comment sa se passe ailleurs et certainement leurs amis professionnels se moquent d’eux à chaque fois qu’ils viennent et ils sont mal gérés.

    Oui je suis d’accord qu’il faut jouer pour le pays. Mais il ne faut pas non plus que les gens prennent notre pays et notre foot en otage.

    Song a eut raison de réagir comme ca. Et je trouve que les gens comme les Mbia sont des traitres. Ils auraient dû manifester avec leurs coéquipiers déchus... Surtout que ceux qui prenaient des décisions (Owona Tombi et autres) sont les premiers à saboter par leur comportements notre pays.

    • Le 16 avril à 02:14, par Dacks En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

      ’’Se mettre derrière Song pour encourager les futurs ’’coudeurs’’ ? Les joueurs st arrivés enretard parcequ’ils ont engagé une grève insensée ,oubliant en bon pro de ne pas risquer de perturber leur programme de préparation.
      Le saviez vs ? le Cameroun était la 4 ième équipe de ce mondial en termes pe primes au premier tour ! Donc, évitons les faux débats Mr !

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril à 02:05, par Dacks En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

    Donc, ce type avait voulu que des dirigeants -qui avaient été humilié plutôt par leurs grève et leurs revendications exorbitants- applaudissent après son vilain coup de coude sur Mandzukic ? Et qu’après avoir empoché indument les primes et commis cette humiliation en mondo-vision, qu’on applaudisse A.Song !!! ’’C la honte qui lui fait’’ disait KANKAN. Si un joueur n’a plus ni l’envie, nil’amour de ce maillot, qui viendra l’y obliger ?Heureusement que le CMRN est un vivier de talents.ds 2 ans, qd il raccrochera, son nom restera à jamais ds la boue de cette honte.Un bon héritage pr sa progéniture.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril à 21:13, par mpodol En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

    l’epuration ethnique au sein de l’equipe et meme du foot camerounais en general est donc en train d’echouer ?
    on va bientot,entendre bientot, parler du retour de Etoo,et peut etre meme,tous les autres bannis.
    et vous osez meme repprocher au petit,de refuser votre mascarade..bande d’hypocrite..

    • Le 16 avril à 01:36, par Dacks En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

      ’’épuration’’ !!! Ns sommes bien chez les ’’ i...’’ qui veulent tjrs créer des pb là ou il n’y en a pas. Notre équipe nationale ds laquelle ont joué des ressortissants de ttes les tribus du Cameroun ne s’agenouillera jamais devant un joueur qui n’a ni respect, ni aucun amour pr le V-R-J qui appartient à ns ts.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril à 20:16, par Pasto En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

    Est-ce vraiment le genre d’article que nous esperons ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril à 16:39, par georgy En réponse à : Lions indomptables : Et si on parlait de Alexandre Song

    Song please ne nous fatigue pas...les autres comme roger Milla, Eto’o j’en passe ont subi more than that but they didn’t quit so.....tu nous montre que tu es un footballeur mais tu n’es pas un sportif bye avec regret mais bye bye c’est vrai que nos dirigeants sont de trop Mais nous avons besoin des sportifs

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches