• Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : Et si le nom du nouveau sélectionneur était dévoilé ce (...)

Lions Indomptables : Et si le nom du nouveau sélectionneur était dévoilé ce lundi ?

Camfoot

Une conférence de presse de la Fédération camerounaise de football est prévue ce lundi 8 février 11h30 à Yaoundé. Outre le dévoilement du programme de la sélection nationale fanion en vue de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les responsables fédéraux pourraient également profiter pour cracher le nom du nouveau patron de l’encadrement technique des fauves.

Le 8 février 2016
commentaires

Le 26 mars n’est plus très loin. C’est peut être pourquoi les responsables de la Fécafoot songent déjà au chronogramme de la mise au vert des Lions indomptables, orphelin de sélectionneur depuis bientôt trois mois. La conférence de presse qui se tient demain au siège de la fédération à Tsinga a donc pour premier objectif, de dévoiler aux professionnels de la plume et du micro, le programme détaillé des quadruples champions d’Afrique qui croiseront le fer le jour-j, contre l’équipe nationale d’Afrique du Sud dans le match comptant pour le second tour des éliminatoires du Mondial Russie 2018. En attendant la liste des joueurs convoqués pour défendre les couleurs du pays, Stéphane Mbia et ses camarades seront donc fixés sur le lieu, la périodicité et tous les contours de ce stage dont l’enjeu n’est plus à démontrer. Grosse inquiétude toutefois, la vacance à la tête du Onze national, sans coach depuis l’appel à candidature lancée par la Fécafoot en décembre dernier, mettant ainsi fin à la période intérimaire de Joseph Belinga et Bonaventure Djonkep.

Mystère

Plus grave, le délai prescrit par le gouvernement à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) de procéder à la nomination d’un entraineur-sélectionneur à la tête des quadruples champions d’Afrique est largement dépassé à cause de la controverse autour du choix de nouveau technicien. Entre le « démenti » d’Alain Giresse pourtant désigné à un moment comme le principal favori de la shortlist devant le Serbe Milovan Rajevac et le mystère qui entoure le dévoilement de l’identité du nouveau sorcier blanc, on attend vivement que Tombi à Roko et les membres de son Comité exécutif crachent enfin le morceau. On se souvient que le technicien français, pour se dédouaner invoquait « une rumeur » ainsi que et les « précisions » de la fédération malienne de football rappelant que son contrat court jusqu’en 2017. Or, de sources bien introduites confiaient qu’un « accord de principe a été trouvé entre le Cameroun et Alain Giresse ». Dans cet embrouillamini, le public footeux ne savait plus à quel saint se vouer. Au dernier moment, c’est la piste Claude Le Roy qui était finalement exploré et en voie d’être reconsidéré. Il ne reste plus qu’à espérer que la Fécafoot mette définitivement fin à cette énigme qui n’a que trop duré.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches