Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

Camfoot

L’arrière gauche international camerounais est consigné dans son club, l’Impact Montréal. Il devrait rejoindre ses coéquipiers de la sélection nationale vers le 05 juin prochain.

Le 30 mai 2017
commentaires

Ambroise Oyongo Bitolo n’est pas prêt de rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale du Cameroun, en stage depuis dimanche dans la capitale du pays. L’arrière gauche des Lions Indomptables est consigné dans son club, l’Impact Montréal. Il devrait encore disputer deux matchs avec les siens avant de retrouver la sélection nationale d’ici au 05 juin prochain. L’ancien défenseur de Coton Sport de Garoua (25 ans, 10 matchs et 1 but en Major League Soccer cette saison) et son équipe accueillent Vancouver, tôt ce mercredi, dans le cadre de la demi-finale retour de la Canadian Championship, qualificative pour la Ligue des champions.

Au match aller, l’Impact Montréal s’est incliné sans Ambroise Oyongo (2-1), le 24 mai dernier. Cette fois-ci, le champion d’Afrique sera certainement du groupe. Et qui dit dans le groupe, dit forcément titulaire. Lui qui a su se montrer important pour son club et…sa nation qui prépare non seulement le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévu contre le Maroc le 10 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé, mais également la phase finale de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie. Entre les deux compétitions, les Lions Indomptables vont disputer deux matchs amicaux. Le premier, c’est ce jeudi contre le club local de l’Union Sportive de Douala. La rencontre aura lieu au stade militaire de Yaoundé. Et le second match quant à lui est programmé pour le 13 juin en Espagne. Les Camerounais seront alors face à la Colombie.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 mai à 04:38, par BIFIAGA En réponse à : Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

    Monsieur le journaliste, la notion de temps est décidément subjective. Vous dites que Oyongo n’est pas prêt de rejoindre la sélection, et en même temps vous annoncez son arrivée dans 5 jours ? Les mots ont un sens. J’espère que vous vous êtes relus. L’expression que vois avez utilisé peut s’appliquer à Matip , pas à Oyongo

    • Le 31 mai à 06:41, par BIFIAGA En réponse à : Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

      Je comprends. Vous avez repris un article de agencegravity sans le signaler......

    • Le 31 mai à 18:49, par DomCam En réponse à : Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

      Mon cher @Bifiaga

      Je ne pense pas qu’il y ait un problème de notion de temps dans le discours du journaliste, mais plutôt un problème de français. Le journaliste a dit qu’il n’est pas PRÊT, ce qui veut dire qu’il n’en a pas envie ou qu’il n’est pas préparé a rejoindre le groupe. Mais je pense plutôt qu’il aurait du écrire, « Oyongo n’est pas PRES de rejoindre la sélection », pour dire que son arrivée n’est pas proche, car oui, il rejoindra le groupe avec au moins une semaine de retard.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai à 07:39, par david thadus En réponse à : Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

    Cessez de nous affoler, pour rien, le match contre la Maroc c’est pour chauffer les jambes avant la Coupe des confederations en ruissie, si oyongo peut aider son club jusqu’au 5 juin, c’est bon, c’est là bas qu’il a son gari quotidien, puis il vient nous donner un coup de main a la coupe de la confédération. N’essayez plus de creer la polemique entre ce bon joueur et son coach pour rien.

    • Le 31 mai à 08:57, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

      Je suis parfaitement d’accord avec toi @david thadus.
      On a trop vite fait d’imputer des tensions entre les clubs et leurs sélections. Il s’agit très souvent avant tout de négociation, de collaboration. La FIFA a ses règles c’est vrai, mais rien n’empêche un accord entre un club et la sélection d’un joueur. ça reste avant tout des relations humaines. On n’est pas nécessairement toujours dans une logique conflictuelle. Et en l’occurrence, il n’y a fondamentalement pas de péril à ce que Oyongo ne soit là que dans 5 jours. C’est quand je sens que l’attitude d’un club relève du mépris que je deviens impitoyable.
      Donc, laissons Oyongo et son club tranquilles.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai à 07:06, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : des nouvelles d’Ambroise Oyongo

    @Bifiaga .
    A toi et à nous tous sur ce forum, de temps en temps ayons un peu l’habitude de ne pas critiquer pour le plaisir de critiquer. là franchement ta critique au journaliste n’a pas vraiment de sens mais pas du tout. Tu lui demandes de se relir mais toi, montre déjà l’exemple en te relisant. Car ton post n’est pas sans contradiction ni erreur. C’est plus facile de sanctionner les autres n’est-ce pas ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches