Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables - Zambo Anguissa : « Le moment n’est pas venu  (...)

Lions Indomptables - Zambo Anguissa : « Le moment n’est pas venu »

Camfoot

Présélectionné dans les 35 joueurs en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a récemment déclaré que pour lui, « ce n’est pas encore le moment » d’arborer le maillot de l’équipe nationale du Cameroun.

Le 12 décembre 2016
commentaires

Hugo Broos a publié une liste de 35 joueurs présélectionnés en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute en janvier au Gabon. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille fait partie des joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun. Pourtant, cela ne semble pas emballer le jeune phocéen qui préfère se consacrer pour le moment, à son club.

« J’ai connu les sélections de jeunes, mais aujourd’hui, mon actualité, c’est l’OM, sans dispersion », a glissé Franck Zambo Anguissa au micro d’un confrère de La Provence. Le Camerounais de 21 ans ne se voit pas encore arborer les couleurs de son pays natal. « J’ai besoin de jouer dit-il encore, de penser au club avant toute chose. Si la sélection vient, ce sera en son temps. Et puis, il y a une sélection qui s’est qualifiée pour la CAN (2017, Ndlr.), ce sont ces joueurs-là qui méritent de la disputer. Je suis patriote, j’aime mon pays et ma sélection, mais ce n’est pas encore le moment ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2016 à 09:13, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables - Zambo Anguissa : « Le moment n’est pas venu »

    Vraiment camfoot, il faut être responsable dans votre journalisme. Vous savez très bien que cette information que vous publiez au moment où la liste a déjà été annoncée est clairement hors contexte. Un camerounais non avisé pourrait penser que le joueur a décliné l’invitation du coach. Alors qu’au moment où le joueur faisait cette déclaration, il faisait simplement preuve d’humilité en reconnaissant qu’au vu de ses performances et du peu de match qu’il a à son actif, il ne pouvait pas raisonnable exiger ou simplement prétendre à une sélection dans les lions parce que selon lui le groupe regorgeait de joueurs beaucoup plus aguerris que lui. C’est très irresponsable un tel article à ce moment précis. Car comme je l’ai dit, c’est proprement hors contexte.

    • Le 14 décembre 2016 à 14:48, par tertullien En réponse à : Lions Indomptables - Zambo Anguissa : « Le moment n’est pas venu »

      je ne partage pas forcément votre avis sur le côté irresponsable de l’article. il reste six mois de contrat à ce jeune, avec l’OM, il est en pleine bourre en ce moment avec le nouvel entraîneur qui lui fait confiance et le met comme titulaire. ce n’est vraiment pas le bon moment pour lui, de sortir de la rotation marseillaise alors que son avenir contractuel est plus que flou ! on peut aussi aimer son pays , tout en cherchant à assurer sa sécurité financière !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches