Lions Indomptables : Arnaud Djoum arrive « pour rester »

Camfoot

Le milieu de terrain de Heart of Midlothian FC va fêter sa première sélection avec le Cameroun lors des matchs devant opposer les Lions Indomptables à la Gambie et au Gabon, en septembre à Limbe. Le milieu de terrain de 27 ans espère faire ses preuves et arracher sa place parmi les joueurs clés de l’équipe, lors des prochaines échéances.

Le 26 août 2016
commentaires

« Je sais que le coach était venu me superviser en Ecosse, donc je m’attendais vraiment à être convoqué avec le Cameroun, mon pays ». Arnaud Djoum, 27 ans, est désormais un Lion Indomptable. Courtisé pendant un moment par la sélection nationale de Belgique, le milieu de terrain de Heart of Midlothian FC, club du championnat de première division d’Ecosse va finalement jouer pour son pays d’origine. Hugo Broos l’a retenu parmi les 23 joueurs qui devraient affronter la Gambie et le Gabon les 03 et 06 septembre au stade Omnisports de Limbe, respectivement en phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, et en amical.

Pour le joueur, c’est un rêve qui se réalise. « J’ai toujours rêvé de cette sélection, dit-il. Ça fait très longtemps que j’attendais cette convocation et je crois que c’est grâce à ma patience, mes efforts et mes performances en club, que le coach s’est dit que je mérite ma chance ». Et maintenant que « j’ai cette chance, à moi de la saisir pour de bon », assure-t-il. L’ex joueur de l’Akhisar Belediyespor en Turquie a en effet l’intention de marquer le staff technique des Lions Indomptables, et le public le Cameroun. « La convocation ne suffit pas, croit-il. Il faut maintenant prouver qu’on est là parce qu’on le mérite, mais aussi prouver qu’on a des qualités qui peuvent s’avérer utiles pour l’équipe ».

Arnaud Djoum veut surtout gagner une place définitive au sein de la sélection. « Mon objectif est de montrer au coach et à mon pays de quoi je suis capable. Je sais qu’il y a beaucoup de bons joueurs, je sais qu’il y a beaucoup de grands joueurs, mais je sais aussi que c’est à moi de prouver que je dois y rester. J’ai l’intention d’apporter tout ce que j’ai et me mettre au service de mon pays. Je viens pour rester », promet-il encore. Cette année, il totalise 3 titularisations en 3 matchs de championnat.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches