Lions Indomptables : Alain Giresse, ça brûle

Camfoot

La fumée blanche va probablement bientôt sortir de la chéminée de la Fecafoot. Et comme dans le vieux continent il fait froid, la nouvelle va rechauffer les débats médiatiques. Camfoot avait appris il y a quelques semaines que le prochain entraîneur serait français. Une autre forte rumeur indique que Alain Giresse devrait être le prochain entraîneur sélectionneur du Cameroun. Est-ce une stratégie pour occuper les médias alors que l’on offre le poste à un autre candidat ?

Le 18 janvier 2016
commentaires

La nomination d’un sélectionneur des Lions Indomptables a toujours eu des allures de sécurité nationale. Si l’on se fie au nombre de personnes qui doivent valider le choix, le processus serait plus coûteux que la construction d’une aire gazonnée de terrain pour nos équipes de Ligue.

L’actuel processus ne fait pas exception. Après le déplacement en Europe pour des interviews, le choix du ministère et de la fédération avait été envoyé au Premier Ministère, puis à la Présidence de la République pour validation. Nos sources indiquent que Alain Giresse, qui avait reçu la faveur des intervieweurs, sauf retournement de situation, devrait être confirmé.

Ce ne sera la le premier poste du français en Afrique puisqu’il a dirigé de 2006 à 2010 le Gabon, de 2010 à 2012 le Mali, de 2013 à 2015 le Sénégal Sénégal. Il est depuis l’année dernière aux commandes de l’équipe nationale du Mali. Il devrait donc s’assurer de trouver une sortie à son actuel contrat avant tout engagement avec les Lions Indomptables.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches