Lions : Deux ans et vingt millions mensuel pour Giresse ?

Camfoot

Même si l’annonce officielle reste attendue, sauf changement de plan de dernière minute, Alain Giresse serait le choix retenu pour remplacer Volker Finke, à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Le technicien français attendrait pour sa signature, le retour ce vendredi, du ministre des Sports et de l’éducation physique, et du président de la Fécafoot, chefs de la délégation des Lions A’ engagés au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Rwanda.

Le 20 janvier 2016
commentaires

On parle d’un contrat de deux ans renouvelable avec le Cameroun, avons-nous appris deux sources, l’une proche de Tombi A Roko, et l’autre, au sien de l’entourage du tacticien français. Cet engagement devrait prendre fin au début de l’année 2018.

Les mêmes sources nous informent qu’un salaire mensuel avoisinant les 20 millions de francs CFA, aurait été négocié. Ce sera donc légèrement au-dessus des 18 millions FCFA que percevait Volker Finke. La limitation budgétaire aurait prévalu dans le choix de ce candidat : « Monsieur Tombi ne peut pas recruter un entraîneur qui va lui coûter cher. Surtout que la Fécafoot a quelques soucis de trésorerie en ce moment », confie un proche du dossier.

Les missions

Il y aurait un cahier de charge associé à son recrutement. L’ancienne vedette des Girondins de Bordeaux pourrait avoir pour principale mission de renforcer la reconstruction entamée par Volker Finke, au sein de la tanière des Lions Indomptables. Ceci ans l’optique de lui permettre d’accomplir aisément ses autres missions à savoir la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Une fois au Gabon, il devrait conduire le Cameroun jusqu’à la finale de la compétition.

Il aura aussi pour tâche d’obtenir un ticket aux Lions, pour la phase finale de la Coupe du monde de Russie 2018 dont la campagne s’achève en novembre 2017.

Ce sont donc ces points qui conditionnerait le renouvellement de son bail de l’ancien international français pourrait être renouvelé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches