Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

Camfoot

Même en cas de non qualification pour la prochaine Coupe du monde, Russie 2018, l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun espère poursuivre l’aventure jusqu’en 2019 avec l’équipe qu’il a placé au sommet de l’Afrique.

Le 3 septembre 2017

Au moment où il s’est engagé avec le Cameroun, Hugo Broos avait deux missions. La première : qualifier et conduire la sélection nationale jusqu’à l’étape des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le technicien belge a fait mieux que ce que les autorités du football camerounais attendaient de lui : il a conduit les Lions Indomptables au sacre de cette édition organisée par le Gabon. La deuxième mission quant à elle consistait pour l’entraineur, à qualifier la sélection camerounaise à la prochaine Coupe du monde que va organiser la Russie, l’année prochaine. A ce niveau, Hugo Broos n’est pas certain de pouvoir accomplir cette tâche. « Je pense qu’on ne va probablement pas être en Russie l’année prochaine  », a-t-il avoué ce dimanche en conférence de presse. Battus 4-0 vendredi à Uyo par le Nigéria, Broos et ses joueurs ont considérablement brûlé leurs chances de qualification.

Pourtant, malgré tout, le technicien belge, même s’il semble évident qu’il va échouer à cette mission, espère poursuivre l’aventure avec les Lions Indomptables jusqu’à la CAN camerounaise de 2019. « Si je peux décider dit-il, je resterai au Cameroun. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Il n’y a personne au monde qui atteint tous ses projets. Quand je suis arrivé au Cameroun, j’ai dit que nous devons à tout prix participer à la CAN (2017, Ndlr.). On l’a fait. Après, j’ai dit qu’on doit absolument passer le premier tour : on l’a fait. Et on a même fait un peu plus ; parce qu’on a gagné cette CAN. Je pense qu’on ne va probablement pas être en Russie l’année prochaine. Mais après ce Mondial, il y aura la CAN 2019. On doit bien préparer cette CAN. Espérons que malgré tous les problèmes qu’il y a, que cette CAN aura lieu dans ce pays. Je crois qu’il n’y a rien de plus beau que de devenir une deuxième fois champion d’Afrique dans son propre pays ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 septembre à 14:09, par Johnny En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Le peuple Camerounais a trouvé un bouc émissaire. Sans être son avocat, soyons honnêtes : le Mercato vient de s’achever en Europe. Quel joueur Camerounais que nous ne connaissons pas a été sollicité par un Club digne de ce nom ??? Est-ce la faute à Hugo BROOS ???

    Nous refusons de voir nos problèmes réels et d’y faire face. Le Cameroun à l’époque où ses Clubs étaient craints en Afrique, a formé des équipes nationales soudées et compétentes. Après les succès de 2000 et 2002, tout le monde a versé dans la facilité. Des jeunes qui n’ont même pas un seul match de D1 ni même une maigre sélection en équipe nationale des U17 prennent l’avion et sont vendus aux 4 coins du monde. ceux mêmes qui sont sélectionnés dans les catégories jeunes ne répondent à aucun critère de compétence ou de compétitivité.

    Depuis 2004 et le départ de Winfried SCHAEFER, combien de sélectionneurs avons-nous collectionné ??? Pour une seule maigre CAN en 2017... Le Nigeria qui vient de nous laminer a été médaillé de Bronze aux derniers Jeux Olympiques et ce n’est pas un hasard. Ce pays se trouve régulièrement sur le podium en Afrique en ce qui concerne les tournois de Jeunes.

    Sur 4 Clubs engagés cette année en Coupes Africaines, combien ont traversé le second tour ? Le dernier représentant a connu quel parcours ? Nos U17 et U20 ont réalisé quelle performance cette année en Coupe d’Afrique ??? Est-ce toujours la faute à Hugo BROOS ???

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 09:19, par Chilbrice En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Nous avons plus meilleur jouer que ceux de l’équipe actuel ( Amadou ) de Lille !! (Matip ) de liverpool !!( Eboa Eboa ) de Guimgamp !!! Même Nkoulou !!! Sont meilleur que Teïkeu et Ngandeu !! Ou est passer Nyom Titulaire en Angleterre !!! Bedimo Ou Poundje plus expérimenté dans ce type de match que leuko !!! Olivier boumal mieux que se ngamaleu !! Olivier Tcham ( meilleur que moukandjo ) daniel NDie ( préférable à Moukandjo ) même Etoo ne se serais jamais laisser laminer de la sorte Vraiment faut appeler nos meilleurs joueurs

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre à 19:19, par Patrick En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Finke a pris 3 buts, ce gars prend 4 et ils ne le renvoient pas ??? Qui est-il. Mouf Allez chez vous

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 07:19, par david thadus En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Le comité de normalisation arrive mercredi et croyez moi tout sera reglé

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 00:43, par Footfootfoot En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Le simple fait que Brousse sera encore sur le banc de touche des Lions pour le match retour face au Nigeria montre clairement que ce ne sont ni la FECAFOOD ni les autorites Camer qui control le coach des Lions. C’est plutot les sponsors des Lions, plus particulierement PUMA qui se reserve strictement ce droit d’embaucher ou de limoge le coatch des Lions, parcontre ce meme coatch est payer par le fiat du Camer.
    Lors d’un match crucial comme celui de vendredi, comment expliquer que Choupo soit rester clouer au banc ? pourquoi subitement mettre Bassogog dans une position ou il ne joue pas souvent (resultat zero rendement, meme les courses qu’il fait souvent zero) ? Apres tout le moullardisme que Moukandjo a deja montrer depuis le premier match des confederations, queceque Moukandjo foutait dans le match.
    Brousse tu deviens de pire en pire, match apres match. Le nullardiame de ton coatching est tout simplement legendaire (euhh escuser moi j’avais oublier qu’il a gagner la CAN).
    Si ce nullard se retrouve au banc de touche demain, la deculoter qu’ils peuvent recevoir du Nigeria risque creer des emeutes parmi ces fans qui ne savent pas controller leur emotions, un peu comme Cameroundiaz ( ohh il va metenant me sauter desus wehhhh).

    • Le 4 septembre à 06:40, par camerondiazz En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

      Tu viens insulté ma mère sure ce forum et ça c une chose que je ne pardonnerai jamais, je pourrais même tuer pour ça, que tu fasse1 mètre 50 ou 2 mètre 10 et je pèse mes mots !! surtout venant d’un camerounais , et c’est moi qui suis émotif !
      Tu devrais plutôt te regarder !
      C’est un forum de discussion sportifs ce n’est pas un bar !
      Nous ne pouvons ne pas être d’accord ça fait aussi partie du jeu, mets de là a insulter la famille jamais !
      Peut-être que tu en as rien à foutre de la tienne mais la mienne est tres sacré à mes yeux ! Joue pas avec

    • Le 4 septembre à 06:46, par camerondiazz En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

      @ footfootfoot, au lieu de t’excuser d’avoir insulter la mere tu viens encore me narguer.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 06:35, par Patrick En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Je suis sûr que demain, il va commencer avec
    Olinga Aboubakar (c) Bassogog
    Siani Djoum Mandjeck
    Fai Ngadeu Banana Mabouka
    Goda

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 01:10, par Lebatcha En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Qu’est ce qui explique la convocation des joueurs tels que :
    - leuko
    - mabouka
    - ngamaleu
    - castel ou castello
    La titularisation des joueurs tels que :
    - moukandjo
    - teikeu
    - ondoua ( excusez moi je sais kil a des fans ici mais dans un pays normale il ne doit pas être convoqué. Figurez vous il n’a qu’un seul match pro a son actif.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 00:49, par Lebatcha En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Ce merdeux doit dégager nous avons des coachs nationaux donnez cette équipe a Patrick mboma il fera revenir
    - matip
    - nkoulou (capitaine)
    - onana
    - nyom
    Bref il fera jouer les meilleurs et non les mes frères bamiléké qui sont là par le biais du team manager (si tel n’est pas le cas, expliquez moi cmt un joueur comme moumi ngamaleu peut être convoqué a l’équipe nationale être titularisé au poste du grand Maxim choupo moting)
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre à 19:04, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    On ne veut pas d’un coach qui laisse des latéraux expérimenté et jambe (Bedimo, Gaëtan bong) pour mettre des joueurs amateur ( leuko D3 Espagne )
    Ce coach est conscient q choupo doit être titulaire, il est conscient qu’onana est meilleur
    Ce coach est conscient qu’il n’appel pas les meilleurs
    Qu’il ne fait pas jouer les meilleurs
    Mais il veut rester
    Personnellement, je suis contre
    Merci pour la CAN, mais tu ne peux apporter plus au pays
    Donc merci de libérer notre pays

    • Le 4 septembre à 00:43, par Lebatcha En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

      Tout a fait frère ce fils de pute doit dégager il est nul
      Dire qu’il a gagné la can c’est trop d’éloges. Combien de buts ses attaquants ont ils marqués pendant cette can ou alors pendant LR fiasco en coupe des confédération ?
      C’est trop nul son coaching

    • Le 4 septembre à 04:36, par ynf2007 En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

      @Lebatcha, la victoire à la can était un accident de parcours on vois maintenant à quel niveau ce monsieur est nul. Il veut nous faire croire que ce grand Cameroun terre du football est si pauvre en joueur si bien qu’il nous sélectionne les joueurs à peu près, en plus son coaching est totalement nul rien n’explique la titularisation de gamaleu contre choupo et est ce qu’il comprend que quand ses deux défenseurs centraux sont sous la ménace d’un carton jaune , il doit forcément remplacer l’un d’eux !? Et son 4-3-3 Lors d’un match comme celui de vendredi dernier ! Bref on ne comprends rien dans le choix de ses joueurs comme ses choix tactiques.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 04:16, par ynf2007 En réponse à : Lions : Hugo Broos souhaite rester jusqu’à la CAN 2019

    Dans un pays normal il ne devrait même pas être au banc de touche pour ce match retour. Sur ses 5 derniers matchs il a enregistré 4 défaites et un match nul avec 14 buts encaissés contre seulement 2 buts marqués ce sont les statistiques catastrophiques pour une équipe fraichement championne d’Afrique, je me demande où est ce qu’il prend le courage de penser qu’il va même rester jusqu’en fin de cette année. Mais c’est ridicule de sa part et même insultant à la limite.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches