Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : encore une reconnaissance pour Hugo Broos

Camfoot

L’entraineur de la sélection nationale du Cameroun a été fait « Citoyen d’honneur » dans sa ville natale à Jebbege, en Belgique. Il était accompagné du Team manager, Alphonse Tchami et du docteur William Ngatchou notamment.

Le 3 mai 2017
commentaires

Un bonheur ne vient jamais seul. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale du Cameroun, Hugo Broos vient d’être fait « Citoyen d’honneur  » de sa ville natale, Jebbege, près de Bruges, en Belgique. C’était au cours d’une cérémonie spécialement organisée à l’honneur du technicien belge, accompagné par quelques membres de son staff, notamment le Team manager, Alphonse Tchami et le médecin, William Ngatchou. L’occasion pour l’Ambassade du Cameroun à Bruxelles de lui transmettre toute la reconnaissance de la communauté camerounaise résidant en Belgique. « Monsieur Hugo Broos, entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun a redonné honneur et fierté au peuple camerounais, en amenant les Lions Indomptables pour la cinquième fois, au firmament du football africain  », a indiqué le représentant de l’ambassadeur.

Pour lui, « la victoire du Cameroun à Libreville s’est concrétisée après une attente de 15 années qui représentaient une éternité pour le peuple camerounais. Le coach Hugo Broos a su bâtir cette victoire dans un cadre et une atmosphère pas très sereins. Mais par son expertise, sa grande expérience et sa forte personnalité, il a su mettre sur pied une équipe compétitive qui a dominé la compétition en déjouant tous les pronostics  ». Pour mémoire, Hugo Broos était à sa première expérience à une CAN, lors de cette édition gabonaise.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches