Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : ce que Broos pense d’Abang, Chedjou et Bédimo

Camfoot

Répondant aux questions de la presse ce lundi, l’entraîneur national du Cameroun n’a lésiné sur le choix de ses mots. Cru, dur et sincère, Hugo Broos n’a pas été tendre, notamment envers Anatole Abang,

Le 29 mai 2017
commentaires

« Abang doit commencer à se mettre devant le miroir et se demander : qu’est-ce que je vais faire de ma carrière ?  », a lancé Hugo Broos en conférence de presse ce lundi au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé. « Il a trouvé un club au Danemark, après quelques semaines il a été démissionné. Il a eu la chance ensuite de trouver un autre club en Finlande, et après trois ou quatre journées, il a encore été démissionné. C’est la preuve qu’il y a un problème de manque de discipline, de manque de sérieux », tranche le sélectionneur national.

Pour lui, « un joueur qui possède ses qualités et qui est démis dans deux clubs en peu de temps, c’est vraiment dommage. Il doit se remettre en question ».

Quant aux cas d’Henri Bédimo et d’Aurélien Chedjou qu’il n’a plus jamais convoqué depuis le dernier stage en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, Hugo Broos semble avoir tranché. Les deux pensionnaires de l’Olympique de Marseille et de Galatasaray n’ont plus de place au sein de son équipe. « Bédimo et Chedjou ont un certain âge, confie Broos. Ils ne sont plus trop titulaires en clubs aussi. Ils n’étaient pas à la CAN. On a essayé d’avoir les meilleurs joueurs. Ce n’est pas seulement pour la qualité, mais surtout pour avoir un meilleur groupe. Nous recherchons des joueurs plus jeunes ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches