Lions : Broos se concentre sur la finition

Camfoot

Le sélectionneur national espère que les joueurs qu’il entraîne marqueront le maximum de buts possible dimanche, face aux Fennecs. Et pour rester dans cette logique, le technicien belge a mis un accent particulier sur le jeu offensif devant les filets, jeudi, à l’entraînement.

Le 7 octobre 2016
commentaires

L’équipe nationale du Cameroun a eu droit à une dernière séance d’entraînement ce matin à Marseille (France), avant de mettre le cap sur l’Algérie où les Lions Indomptables ont rendez-vous avec les Fennecs dimanche, dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Jeudi soir, le sélectionneur national, Hugo Broos, a mis un accent particulier sur la finition et le jeu devant les buts. Parce que les joueurs qu’il entraîne sont appelés à marquer plus qu’ils ne devraient encaisser au cours de cette rencontre qui aura finalement lieu dans la chaude ambiance du Mustapha-Tchaker de Blida, où les Algériens n’ont jamais perdu un match international.

Si dans les filets et en défense le Cameroun n’a pas grand-chose à refaire (5 buts encaissés lors des 6 derniers matchs joués), en attaque par contre, des doutes persistent sur l’efficacité des joueurs convoqués par Hugo Broos. Or en Algérie en effet, les Lions Indomptables doivent être capables de concrétiser la moindre occasion qui se présentera à eux. Et non attendre d’avoir un penalty pour faire trembler les filets des Fennecs, diminués défensivement, avec notamment les forfaits de Hichem Belkaroui et Aïssa Mandi. Hugo Broos devrait profiter des prochaines séances d’entraînement pour poursuivre ses essais.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 octobre à 18:58, par Bamado En réponse à : Lions : Broos se concentre sur la finition

    @mohamadou iyagarou

    Loin de moi l’envie d’alimenter une nnième discussion stérile sur la base des allégations de journaliste car c’est lui qui trouve que 5 buts en 6 matchs est une bonne performance. Mais tout de même il faut avouer que les Camerounais se satisfont de bien peu de choses. Encaisser 5 buts contre ces équipes là, il n y a pas de quoi dormir sur ses lauriers en défense. En réalité tous les compartiments de l’équipe sont en chantier. Il n y a encore aucune évidence nulle part, ni individuellement, ni collectivement. Le staff doit le savoir et y travailler. Mais le coach passe son temps à faire des essais et même si cela lui a réussi jusqu’ici ce sera assez risqué dimanche contre un adversaire aussi redoutable

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 18:12, par mohamadou iyagarou En réponse à : Lions : Broos se concentre sur la finition

    @johnny
    tpourquoi vous aimez trop des critiques vous et camfoot ont dis que le cameroun a encaissé 5 buts en 6 match qu’en est il de l’algerie qui a encaissé 6 buts en 4 matchs ?...

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 16:40, par Johnny En réponse à : Lions : Broos se concentre sur la finition

    Vous trouvez que 5 buts encaissés en 6 matches c’est une bonne moyenne ??? Surtout lorsque nos adversaires s’appelaient la Gambie, la Mauritanie et l’Olympique de Marseille cuvée 2016/2017 !!!

    A force de se vanter de performances médiocres, on finit toujours par se retrouver dans le genre de Groupe qualificatif dans lequel nous sommes logés. Et évidemment on répète les mêmes erreurs...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches