Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

Camfoot

Selon des confidences de l’entraîneur national, le gardien international camerounais de l’Ajax Amsterdam n’est plus disposé à défendre les couleurs de son pays. Même si Hugo Broos avoue avoir quelques doutes sur les raisons de son retrait.

Le 25 août 2017
  • Ainsi donc, André Onana ne plus veut arborer le maillot de l’équipe nationale du Cameroun. Le gardien de l’Ajax Amsterdam l’a fait savoir au sélectionneur des Lions Indomptables, à l’orée de la publication de la liste des 23 joueurs qui affronteront le Nigéria le 1er et le 4 septembre, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. « J’ai eu un entretien avec André, il a dit qu’il ne veut plus être sélectionné avec l’équipe nationale. Il veut se concentrer sur son club. Honnêtement, j’ai un peu de doute. Je pense que la raison est ailleurs. Je suis vraiment surpris de sa décision  », a confié Hugo Broos ce vendredi en conférence de presse.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 août à 19:50, par Johnny En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Je suis vraiment amusé à chaque fois que je lis certaines réactions sur ce Forum. Donc au pays d’Eto’o Fils, il est normal qu’un gardien de buts titulaire en club s’asseye sur le banc de touche de l’équipe nationale au profit d’un autre qui ne joue pas régulièrement et le tout en disant « merci » d’avoir été convoqué !!!

    Arrêtons de tout ramener au fait que ces jeunes aient ou pas « beaucoup d’argent » pour leur refuser le droit de s’exprimer contre ce qui ne se ferait pas dans une Nation ambitieuse.

    Ceci dit, il n’est pas question ici de dire qui d’Onana ou d’Ondoa est le meilleur parce que sur un plan purement sportif, la logique voudrait que les meilleurs soient titulaires en Club. Mais au poste de Gardien de buts, il y a comme un principe d’ancienneté qui prime et vu qu’Ondoa a été brillant lors de la CAN remportée au Gabon, il sera difficile de le déboulonner.

    L’encadrement technique des Lions actuel montre par ce nouveau désistement son incapacité à gérer les hommes. Nous avons eu Bell et Nkono à une époque, et tous les deux étaient brillants en club. Lors des matches éliminatoires jamais les deux n’étaient convoqués au même moment. Ceci permettait à chacun de garder des automatismes avec le groupe sans pour autant blesser l’autre dans son amour propre.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 00:47, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Va jouer avec les Pays-Bas mdrrrr gardien nul nul la loose

    • Le 26 août à 19:50, par Lebatcha En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

      Vraiment drôle y’a qu’au Cameroun qu’on vit ce scénario.
      Dans aucun pays du monde ondoa ne peut être titulaire devant onana
      Ondoua a 1 seul match professionnel a son actif avec Séville B en segunda espagnol
      Onana est titulaire au grand Ajax finaliste de l’Europa league.
      En tout cas le Biyaland reste biyaland

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 14:00, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Au contraire de Matip tu n’as joué aucun match officiel avec le cameroun
    j’espère que tu pourra te faire une belle carrière international avec l’équipe des pays-bas durant les années a venir
    il ne faut pas encourager la vente des places
    du courage a toi

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 16:28, par LeProf En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Vraiment c’est une sage décision. Si tu m’avais même écouté à l’époque, tu ne serais jamais venu à la coupe des confédérations. J’avais posté un message ici te suppliant de ne pas t’approcher de cette abomination que l’on appelle lion indomptable, qui aujourd’hui sert de réservoir d’argent à un groupe de voyous. Tu ne m’avais pas écouté et les gens ton mal conseiller. En tout cas, tu as confirmé le code. Cherche à jouer si possible avec l’équipe de pays bas. Au moins, tu gagneras ta vie et mettras ta famille à l’aise. Ne te sacrifie pas pour des gens qui n’en valent par la peine. Après la défaite contre la Comlombie, j’ai lu des choses horribles ici et partout sur la toile...

    • Le 25 août à 16:39, par LeProf En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

      Si tu hésites encore, je te conseille de te souvenir du cas Joël Matip, ou encors de Laureano Bisan Etamé-Mayer...pour ne cité que ceux-là. Lauren avait apporté tout ce qu’il avait comme football a ce pays...on l’a ensuite traité d’étranger. Qui ne se souvient pas de cette histoire ? soit Sage petit. tu n’as pas besoin de l’équipe nationale du Cameroun et le Cameroun ne manque pas de gardien de but. Même ceux qui chauffent les bancs dans les championnats de seconde zone peuvent faire l’affaire.

    • Le 26 août à 17:29, par Blondel En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

      c’est ton genre de conseil là ?si tu es malien rentre tranquillement chez toi et laisse ceux qui aime leur pays défendre ses couleurs

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 20:28, par badoupassy En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Arrêtez de supporter ce genre d’attitude. Ces enfants gâtés par l’argent du foot busness veulent tous imposer leur ego. Il suffit que quelqu’un ne soit pas titulaire pour déclarer qu’il souhaite se concentrer à son club. Ce Onana arrive en sélection quand Ondoua a déjà un certain vécu rassurant, au nom de quoi voulait-il absolument être titulaire. Qu’il se casse, qu’on ne supplie personne pour défendre nos couleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 18:09, par Bamado En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Cet onana ne m a jamais impressionné. Il a beau jouer la finale de l Europa League, il est moins fort que son cousin ondoua chez les lions. C est ce qui compte pour moi. S il ne veut plus venir, libre a lui, nul n est indispensable

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 16:52, par Footfootfoot En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Onana ne veut plus jouer pour les Lions et puis quoi ? Il venait dabord pour faire quoi ? Encaisser 4 buts par match ? Pardon monsieur 4-0 reste la ou tu es.

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 15:23, par ngbigben En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Nous avons besoin de tous les camerounais ou qu’ils se trouvent pour batir une solide equipe nationale. Mais il revient a chacun de faire sa decision s’il veut ou non adherer au projet Lion Indomptable. Si Onana decide de desister l’appel en ce moment pour des raisons qui restent a elucider nous respectons son choix en attendant de voir un peu plus clair dans son dossier et en esperant qu’il se raviserait s’il y’a tsunami dans la maison. D’ici a la’, personne n,est indispensable et au besoin on jouera avec le gardien de Tiko United comme disait quelqu’un tantot.

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 15:21, par pep4lions En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    Onana should humble himself. In Cameroon we have always had very good goalkeepers. We had Tommy who always No 1 despite playing for Canon, a local side before he left for spain. Bell was always No 2. despite coming in as a professional and even though it frustrated him a little bit he stayed. Please, Onana, learn to accept situations and don’t think that because you are playing for Ajax you are a better goalie than Fabrice. You’ve had the chance and did not proof that you are better than Fabrice. Do you know when and which big club Fabrice will finally end up in ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 août à 13:27, par TkcForEver En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

    @Monkey D. Cabi, il faut arrêter avec ce mauvais esprit, c’est les mêmes sans connaitre Bassogog critiquaient sa sélection. Onana n’est pas venu à la CAN nous avons gagné, qu’il reste là ou il est, j’espère que l’on ne fera plus jamais appel à lui, même si nous devons jouer avec un gardien de Tiko United...

    • Le 25 août à 14:12, par Monkey D. Cabi En réponse à : Lions : André Onana ne veut plus de la sélection nationale

      Ta stupidité est sans pareil
      je suis vraiment dépité de voir a que tu l’affiche en public
      avant de vociférer n’importe quoi, il faut t’assurer que ce que tes paroles aient un sens
      et aussi arrêt de porter des accusations dans le vide sans vraiment avoir connu le point de vue de quelqu’un
      continu a encourager la corruption comme tu le fais, je te rappel que c’est a cause de cela que le Cameroun n’avance pas
      heureux si tu es de la classe favorisé du peuple quand a moi je ne le suis pas je vois a quel point comment la corruption tue notre pays

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches