Lionnes U17 : Stage bloqué, dernier palier

Camfoot

La sélection des moins de 17 ans de football du Cameroun est rentrée dans sa dernière phase préparatoire ce lundi à Douala après un mois de stage intensif à Bekoko dans le complexe sportif de la Kadji Sport Academy (KSA). Les joueuses ont pris part à leur première séance d’entrainement au stade de la réunification ce lundi après midi. En attendant la réception de l’équipe nationale d’Éthiopie samedi à Douala, l’équipe va travailler deux fois par jour dans le même antre de Bepanda, exception faite de la journée de vendredi qui sera consacrée à la reconnaissance du stade.

Le 5 janvier 2016
commentaires

Mathieu DEGRANGE, le préparateur physique d’origine Suisse a pour mission entre autre de prendre les paramètres des joueuses des équipes nationales féminines, mais aussi de préparer de groupe à être physiquement apte et prêt à affronter l’adversaire. Ce lundi, la partie était essentiellement axée sur l’évaluation physique pour apprécier les aspects de vitesse, de puissance et d’endurance.

JPEG - 3.1 Mo

Les joueuses ont été ensuite soumises à d’autres phases, question de jauger le niveau physique de chacune d’entre elle. Muni de quelques équipement de spécificités, d’une petite camera, et quelques autres instruments, la séance a été ponctuée de plusieurs phases d’animation, échelonnée sous des pauses de deux minutes pour permettre aux participantes de se déshydrater.

JPEG - 3 Mo

Les opérations du Suisse dureront près d’une heure et se sont déroulées devant le sélectionneur en chef Birwe et Etiienne Sonkeng, le Directeur Technique Adjoint numéro 3.

JPEG - 3.1 Mo

Selon nos sources, la délégation Éthiopienne arrivera mercredi via l’aéroport international de Douala.

Karl Jaspers, à Douala

JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 3 Mo
JPEG - 2.9 Mo


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches