Lionnes Indomptables : 20 + 6 professionnelles en cage

Camfoot

La sélection nationale a entamé dimanche, son troisième regroupement en vue du Championnat d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2016. Le sélectionneur, Carl Enow Ngachu a convoqué 26 joueuses parmi lesquelles, six professionnelles.

Le 9 août 2016
commentaires

Avec les récentes arrivées de Sophie Tardy et Saphira Nkamo, joueuses lorgnées par la Suisse, le nombre de professionnelles de la sélection nationale est passé à six. Les deux nouvelles Lionnes Indomptables fêtent depuis dimanche, leur première sélection aux côtés d’autres professionnelles comme Augustine Sylvia Ejangue Siliki, la capitaine Christine Manie, Michèle Akaba, et Géneviève Ngo Mbeleck. Elles sont donc six professionnelles et 20 joueuses locales notamment issues des clubs de Louves Minproff, Canon et FAP de Yaoundé, Sawa de Douala, Green City et Panthere Security de Garoua, présentes au troisième stage préparatoire du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin que le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre 2016.

Au programme, le sélectionneur Carl Enow Ngachu a prévu deux séances d’entraînement quotidiennes : la première, tôt le matin, et la deuxième, dans l’après-midi. Trois stades ont été retenus pour le moment : celui du Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza ; celui de l’Ecole Américaine ; et enfin de la Garde Présidentielle à Melen. Les Lionnes Indomptables devraient également disputer quelques matchs d’évaluation contre des équipes à déterminées. Des rencontres amicales qui vont non seulement permettre au tacticien camerounais de juger les nouvelles joueuses, mais aussi de voir de quelle manière elles pourraient intégrer ses plans pour la compétition qui arrive.
Les 26 joueuses convoquées sont toutes présentes au camp de regroupement. « Le stage se déroule bien. Les joueuses font preuve de concentration et de discipline. Elles sont attentives pendant les séances d’entraînement, et la communication passe bien », se réjouit-on au sein de l’encadrement technique de l’équipe.

Arthur Wandji

Liste des 26 joueuses convoquées

Marthe Ogmahan – Awa FC de Yaoundé
Raïssa Merang – Green City
Annette Ngo Ndom – FAP de Yaoundé
Kamdem Nguiadem – FAP de Yaoundé
Gladys Liapoe – Social du Mbam
Cathérine Bengono – Green City
Rita Wanki – FAP de Yaoundé
Ngo Batoum – Louves de Yaoundé
Doudou Ousman – Sawa de Douala
Hermine Maffouchang – Canon de Yaoundé
Farida Machia – FAP de Yaoundé
Ngo Mbeleck – Biélorussie
Meyong Menene – Louves de Yaoundé
Agnès Nkada – FAP de Yaoundé
Mbape Etoundi – Sawa de Douala
Edjangue Siliki – Danemark
Michel Akaba – Turquie
Guylaine Tchadeu – Panthère Security
Ambassa Nkoumdio – Social du Mbam
Christine Manie - Roumanie
Agathe Ngani – Louves de Yaoundé
Thérèse Abena – Louves de Yaoundé
Sonkeng Isis – Louves de Yaoundé
Dany Akamba – Louves de Yaoundé
Saphyra Nkamo – Suisse
Sophie Tardy - Suisse


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches