LFPC : un million FCFA pour être candidat

Camfoot

Le président de la Commission électorale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a fixé les conditions à remplir, pour être candidat à l’élection du futur président de l’instance prévue vers la fin du mois d’avril prochain.

Le 23 février 2016
commentaires

Le montant de la caution à verser par chaque candidat à la succession du Général Pierre Semengue à la présidence de la LFPC s’élève, à un million de francs CFA. Une caution à « l’adresse de la Ligue de football professionnel du Cameroun (pour le président », indique Nyoh M. Dinga, le président de ladite Commission électorale.

En plus de ce cautionnement, les prétendants au siège du président de la LFPC doivent également fournir un dossier complet au secrétariat général de l’instance, comprenant notamment un certificat de nationalité ; un bulletin N°3 de l’extrait de casier judiciaire datant de mois de 03 mois ; une copie légalisée de la carte nationale d’identité ; une copie légalisée de l’acte de naissance ; un curriculum vitae sportif ; et enfin, un certificat médical datant d’au moins 03 mois et attestant que le candidat ne présente pas d’affection mentale. Pour mémoire, deux candidats ont officiellement déclaré leurs candidatures respectives. Il s’agit de Pierre Semengue et Et aussi de Saint Fabien Mvogo, Président du Conseil d’administration du club d’Eding Sport de la Lékié.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches