Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun-Egypte

Les supporters Egyptiens momifiés par les fans des Lions

Can 2017

Camfoot

Très peu présents dans les gradins comme devant les différentes allées qui mènent au stade de l’Amitié d’Angondjé, les fans des Pharaons peinent à faire le poids face à la marée humaine fortement mobilisée et venue porter les Lions indomptables à la victoire.

Le 5 février 2017
commentaires

Egypte, où sont les hommes ? Le Cameroun peut dores déjà et déjà célébrer sa première victoire sur son adversaire de cette finale de la 31e Can en terre gabonaise. Le match des supporters tourne à l’avantage du pays des quadruples champions d’Afrique. A deux heures du coup d’envoi, les fans des Pharaons se comptent au bout des doigts. En dehors d’une colonie de jeunes hommes et femmes réunis dans une demi dizaine de carrés prévu pour la circonstance, ce n’est pas encore l’effervescence ici au stade de l’Amitié Sino-gabonaise de Libreville. Par contre, Benjamin Moukandjo et ses camarades peuvent être sûrs d’avoir dans les travées plus de 25 000 spectateurs qui ont choisi d’effectuer le déplacement afin de les encourager et les conduire vers la victoire.

Le Cameroun ragaillardi…

A l’extérieur comme à l’intérieur de cet antre d’Angondjé, ils sont bien partis pour faire le plein d’œuf. Munis de vuvuzelas et vêtus aux couleurs du drapeau national, ces supporters qui se recrutent parmi les ressortissants camerounais au Gabon, des gabonais solidaires à la cause de l’Afrique centrale ainsi que ceux qui ont organisés des charters pour vivre en direct cette rencontre au sommet, ils baignent dans une ambiance indescriptible. Maliens, guinéens, ivoiriens et Cie prient ce soir pour une victoire des Rois de la forêt. A défaut de supporter les équipes de leurs pays respectifs qui sont malheureusement déjà éliminées de la compétition, plusieurs fans se sont résignés à soutenir le Cameroun, présenté comme l’équipe surprise de ce tournoi.

L’Egypte orpheline

L’élimination des Panthères du Gabon au premier tour de la compétition ayant douché l’enthousiasme de nombreux supporters qui les soutenaient. Leur équipe favorite désormais hors compétition, ceux-ci se sont engagés à soutenir les poulains d’Hugo Broos. C’est ainsi que plusieurs gabonais se sont ralliés aux fauves. Seuls quelques fans d’extraction ouest africaine en général (Burkina Faso, Ghana) se rangent derrière l’Egypte, presque orpheline de supporters ce soir. Espérons que d’ici le kick off, Mohamed Hassan et ses coéquipiers grignoteront encore quelques spectateurs. De même qu’on attend de voir si cette victoire du Cameroun dans les gradins se reproduira dans le duel sur la pelouse tout à l’heure.

Christou DOUBENA à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches