Ligue 1

Les portes de « l’enfer » s’ouvrent pour le Canon

Camfoot

L’entraineur Joseph Atangana vient de quitter Canon de Yaoundé. Comme un général qui abandonne les troupes au front au moment où l’ennemi gagne du terrain, cela est un mauvais signe. Sauvée en Ligue 1, la saison dernière par une décision de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’équipe mythique de la capitale camerounaise devrait compter sur un autre miracle pour espérer rester dans la cour des grands.

Le 18 août 2016
commentaires

A quatre journées de la fin du championnat, le kpa kum voit ainsi son avenir se dessiner en pointillé. Le club occupe actuellement solidement la 16e place au classement général, celle de premier relégable avec 29 points, à quatre longueurs du premier non relégable. S’il reste 12 précieux points à pourvoir, Canon devrait dégager des « montagnes », pour les mettre dans sa besace. Déjà, le weekend prochain, le club le plus titré du Cameroun se rend dans la capitale de la région de l’Ouest, pour affronter au stade municipal de Bafoussam Bamendzi, Racing de Bafoussam à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Si pour Racing, le maintien est presque assuré, Guy Bertin Djiepnang et ses poulains savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur face à cet « ennemi ». D’autant plus qu’est née à l’Ouest depuis le feuilleton qui a abouti à la descente de Fovu Club de Baham en Ligue 2 la saison dernière, une sorte de rancœur contre les vert et rouge de Yaoundé. Après sa rude explication face à Racing, Canon devrait rester à l’Ouest. Puisqu’il affronte lors de la journée suivante Aigle royal de la Menoua au stade du Cenajes de Dschang. Un match qui s’annonce aussi très difficile face à une équipe qui aspire à une place africaine. Les deux derniers adversaires de Canon cette saison ont respectivement pour noms New stars et Yong sport academy (Yosa), deux sérieux prétendants pour une place africaine. Un faux pas, et la messe sera presque dite.

Gaël Tadj

Calendrier de Canon pour la fin du championnat

31e journée

  • Racing – Canon

32e journée

  • Aigle – Canon

33e journée

  • Canon – New stars

34e journée

  • Canon – Yosa

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 août à 07:37, par PAUL BERT En réponse à : Les portes de « l’enfer » s’ouvrent pour le Canon

    CANON NE SERA JAMAIS RELEGUE......ET NOUS LE SAVONS TOUS.

    MEME DERNIER ILS VONT TROUVER LA FORMULE A LA LIGUE POUR LES REPECHER ET LES MAINTENIR.

    SOUVENONS NOUS QUE LE GENERAL A DECIDE QUE LE PROCHAIN CHAMPIONNAT SE JOUERA A 20......

    • Le 19 août à 02:21, par Milan Inter En réponse à : Les portes de « l’enfer » s’ouvrent pour le Canon

      Le Canon n’a plus le niveau de ligue 1 depuis 3 ans. C’est injuste pour les dirigeants du football Camerounais de le maintenir au sein de l’élite à tout prix et à tous les prix. Pardon ne cherchez pas déjà à passer à 20 clubs dans l’intention de sauver ENCORE et ENCORE le canon. Qu’il fasse valoir ses droits en ligue 2 si au soir de la 34e journée le glas sonne pour l’équipe octogénaire de Nkoldongo. Ô Football Camerounais, QUELLE HONTE ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 août à 11:41, par chowankid En réponse à : Les portes de « l’enfer » s’ouvrent pour le Canon

    Tu as raison gars mais apres ils n’iront pas loin puisque les dirigeants se dechirent depuis longtemps. Tant qu’il n’y a pas la paix, les joueurs ne peuvent rien sur le terrain. C’est la meme chose avec l’equipe nationale. Pendant que les joueurs du Nigeria et d’autres pays integrent les grands clubs, les notres signes dans les equipes de deuxieme division partout et surtout dans les pays anonymes. Depuis que Massayo a commence a s’attaquer au joeurs au lieu d’arranger les problemes de la fecafood, notre equipe n’existe plus. Avec Tombi, le voyage s’annonce plus dur.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches