Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can U-20

Les Lions Juniors en route pour la Zambie

Camfoot

L’équipe nationale des moins de 20 ans a quitté Yaoundé ce soir en direction de Dolha, leur quartier général situé à 400 km de Lusaka en Zambie. Les poulains du sélectionneur Cyprien Asshu Bessong vont disputer la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie qui démarre le 26 février prochain jusqu’au 12 mars.

Le 21 février 2017
commentaires

Avant de quitter le pays, les bébés Lions ont reçu ce matin, la visite de Tombi à Roko Sidiki, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qu’accompagnaient Ebode Tsanga, le secrétaire général adjoint, Albert Nguidjol Nlend, le Coordonnateur des équipes nationales et Laurence Fotso, le chef du département Communication et marketing de la Fécafoot. Après avoir présenté à leurs hôtes le point des préparatifs dans la tanière, Asshu Bessong a promis que l’équipe donnera tout pour représenter valablement le Cameroun à cette compétition. Pour le technicien, chaque match est une finale dont il faudra aborder avec beaucoup de concentration. Inspirés et galvanisés par le sacre de leurs aînés les Lions indomptables Séniors lors de la récente Can au Gabon, les bébés Lions jurent de mouiller le maillot pour vaincre d’abord leurs adversaires de poule et ensuite, se qualifier pour l’étape suivante.

<span class="caps">JPEG</span> - 199.3 ko

Mission avancée

Pour l’heure, la bonne nouvelle c’est que l’infirmerie est vide et tous les joueurs convoqués par le sélectionneur ont répondus à l’appel du drapeau. Tombi à Roko a recommandé ferveur, engagement et patriotisme à ces jeunes joueurs à qui il a également demandé de se battre « comme de vrais Lions » pour écrire eux-aussi leurs noms en lettre d’or dans l’histoire du football africain. En attendant le premier match, les Lions Juniors vont avoir droit à une période d’acclimatation dans leur quartier général situé à Dolha. Une mission avancée de la Fécafoot s’est d’ores et déjà acquitté des questions d’hébergement ainsi que la réservation du stade où les joueurs effectueront leur mise au vert.

<span class="caps">JPEG</span> - 193 ko

En rappel, la Can U-20 se déroulera du 26 février au 12 mars 2017 et se jouera dans deux stades : le stade Levy Mwanawasa, dans la ville de Ndola, de la province du Copperbelt, et le stade des Héros nationaux de Lusaka, capitale du pays.

C.D.

Liste des sélectionnés U20

GARDIENS DE BUTS

1. OMOSSOLA MEDJO Simon Loti
2. DANDE Junior
3. MOHAMED YINGUI Amido

DEFENSEURS

4. NDEDI KEGNE Karl Junior
5. TCHAMBA BANGOU Duplexe
6. ELE EBOLO Rodrigue
7. MBAISSIDARA MBAIZO Olivier
8. NGAH Fabrice Gaël
9. NOUHOU TOLO
10. NGONO Serge Martin Emmanuel
11. DJOUBAIROU Felix

MILIEUX DE TERRAIN

12. MPINDI EKANI Victor Sylvestre
13. OUM GOUET Samuel Yves
14. BODIONG ANDIOLO Hervé William
15. SONI Kevin Olivier

ATTAQUANTS

16. MOUDOUMBOU DIDIBA Joss
17. NGEH BELIGINE AHAMEFULA
18. TABORTETAKA OBIARRAH Preston
19. JIH Kalvin Ketu
20. CHENKAM NGANLE Emmanuel Felix
21. AYUK MBU Eric


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches