Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017

Les Lions indomptables à la plage avant le festin

Camfoot

Escortée par la police et soutenue par une forte délégation de supporters camerounais, la sélection nationale fanion a effectué une petite marche ce matin sur les berges des belles plages de Libreville.

Le 17 janvier 2017
commentaires

Veille de match en toute décontraction ce mardi 17 janvier 2017. Les Lions indomptables qui se préparent à affronter la sélection nationale Bissau-guinéenne demain soir, ont eu droit à une petite balade ce jour au bord de mer. Bercés par le vent frais, le bruit des vagues, la beauté de la mer et la sensation de marcher dans du sable, Benjamin Moukandjo et ses camarades se sont plutôt bien amusés. Conduits par le sélectionneur Hugo Broos et son adjoint Sven Vanderbroek et le préparateur physique Christophe Manœuvrier, les quadruples champions d’Afrique ont marché sur une bonne distance.

Nkoulou en solitaire

Et c’est par affinité que les fauves ont effectué cette marche. Entre insolites, petites intrigues, anecdotes et commentaires, ils ne se sont pas gênés. Si Oyongo Bitolo, le meilleur danseur de la bande s’est éclaté ; Edgar Salli et Jacques Zoua, eux, étaient dans un fou rire auquel certains coéquipiers se sont joints par la suite. Ngadeu et Djetei préfèrent s’échanger des gags sur des réseaux sociaux alors que Toko Ekambi et Djoum admirent la beauté de la verdure…

Unique solitaire du groupe : Nicolas Nkoulou qui a choisi de ne pas se frotter à la bonne ambiance du groupe. Casques i-phone aux oreilles, le défenseur de l’Olympique lyonnais dans cette marée de jeunes joueurs, ressemblait à un redoublant au milieu de nouveaux élèves en pleine rentrée scolaire. Une attitude qui n’émeut guère ses camarades qui lui doivent du respect à la dimension de son désormais statut de « doyen ». Présents en grand nombre au bord de mer ce matin, les camerounais de Libreville ont décidé d’accompagner les Lions vers la victoire. Convaincus que le Cameroun ne fera que d’une bouchée de la Guinée Bissau, ces fans parient sur une victoire sur un score fleuve d’au moins 4 buts à zéro.

Christou Doubena, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 janvier à 14:59, par Johnny En réponse à : Les Lions indomptables à la plage avant le festin

    Erreur Alser, tout le reste est intéressant surtout la photo de l’article. Peut être que je m’affole pour rien, mais nous avons vu sur Canal+ sport l’arrivée des Ghanéens au stade hier, ils chantaient tous en coeur, personne n’a été aperçu avec un casque sur les oreilles... ça s’appelle la joie de vivre en groupe !

    Pour ceux qui se souviennent, lorsque Canal Horizon avait fait un reportage sur les Lions Indomptables à la plage avant la finale au Nigeria en 2000, qui se souvient avoir vu un seul joueur à l’écart des autres ??? Je ne m’attarde pas sur le seul cas NKOULOU qu’on a cité dans l’article alors que presque tous ses coéquipiers étaient affublés de leurs casques multimédias. J’ai vu les photos de l’arrivée aux entrainements, le scénario était pareil.

    C’est compréhensible parce que la plupart de ces Lions ne s’étaient jamais retrouvés ensembles dans les sélections de jeunes en dehors de MOUKANDJO, NKOULOU (Montaigu 2005), ou MOUKANDJO, OYONGO et ZOUA (chez les Juniors en 2009). La force de la majeure partie des grandes équipes au niveau mondial est bâtie sur le vécu que les joueurs qui les constituent ont ensembles (très souvent avant d’être devenus des superstars).

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 11:10, par stesicm En réponse à : Les Lions indomptables à la plage avant le festin

    Bien dit, à moi d’ajouter que sur la photo d’illustration, on ne voit même pas le Nkoulou supposée solitaire dont il est question dans ce qui tient lieu d’article ici, mais bien plus de quatres joueurs dont Mandjeck en premier plan. Donc article du Quatier

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier à 14:05, par alser En réponse à : Les Lions indomptables à la plage avant le festin

    Nous retenons simplement que les lions ont fait une promenade dans l’optique de se relaxer au maximum, le reste a mon avis n’est pas intéressant, bonne chance aux lioonns

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches