Les Lionnes U17 en route pour la Coupe du Monde

Camfoot

Les joueuses de la sélection nationale des moins de 17 ans font partie de l’histoire, depuis le 26 mars dernier. Et c’est grâce à elles, que le Cameroun va participer pour la première fois, à une phase finale de Coupe du monde féminine des moins de 17 ans. Ce sera en Jordanie, du 30 septembre au 21 octobre 2016.

Le 21 septembre 2016
commentaires

Le 02 Avril dernier, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, avait organisé à l’occasion une cérémonie pour rendre hommage à ces joueuses qui ont réussi l’exploit d’obtenir un ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde. Six mois plus tard, le MINSEP remet les couverts pour une cérémonie d’aurevoir.

Entre les deux célébrations, on retiendra surtout cette préparation au rabais avec des adversaires inapropriés. Camfoot a appris que pour la tournée marocaine pendant laquelle la délégation fut retenue à l’hotel plus d’une fois pour des problèmes de factures, 100 millions ont été déboursés. Les filles du coach Minkreo Birwe se sont respectivement imposées (22-0) contre les Kawkab et (24-0) contre Widad.

Malgré la détermination des filles et celle du staff technique, il est pour l’instant impossible de juger le réel niveau de cette équipe.

Les Lionnes cadettes quittent le Cameroun ce 21 septembre dans la nuit pour la Jordanie afin de s’acclimater avant la compétition. Un match amical contre le Brésil, également qualifié pour la coupe du monde des U17, est prévu ce 25 septembre à Amman.

JPEG - 110 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches