Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Amical Tunisie-Cameroun

Les Aigles de Carthage veulent bouffer du Lion

Camfoot

Camfoot

Réunis à Monastir depuis cinq jours, les poulains du sélectionneur Henryk Kasperczak qui effectuent ce jour leur dernière séance au stade olympique de Sousse, se préparent à croiser le fer avec un vieux client qu’est le Cameroun. Une victoire Tunisienne demain, serait bon signe avant les éliminatoires du Mondial 2018, en août et septembre prochains.

Le 23 mars 2017
commentaires

Depuis hier après-midi, les Lions indomptables hument l’air frais de Monastir, ville côtière du Sahel tunisien, au Centre-est de la Tunisie, située sur une presqu’île au Sud-Est du golfe d’Hammamet, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Sousse et à 162 kilomètres au sud de Tunis. Ce petit bout de paradis sur terre est la nouvelle tanière des champions d’Afrique réunis au grand complet. Benjamin Moukandjo et ses camarades y sont pour préparer la rencontre amicale qui opposera le Cameroun aux Aigles de Carthage demain vendredi. Un match qui sera un moyen pour les poulains d’Hugo Broos d’aiguiser à nouveau leurs crocs plus d’un mois après l’expédition victorieuse de Libreville en février dernier. Pour l’heure, aucun cas d’indisponibilité ; les portes de l’infirmerie sont closes.

Aymen Mathlouthi

Chez les adversaires, le sélectionneur national, Henryk Kasperczak a dévoilé jeudi dernier sur le plateau de la chaine Attessia TV, la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux matches amicaux qui vont opposer la Tunisie au Cameroun et au Maroc respectivement. Nos confrères tunisiens renseignent que les Aigles ont poursuivi hier mercredi leur préparation au stade Ben Jannet de Monastir à partir de 19h00, avec un effectif au grand complet y compris l’attaquant du club grec Skoda Xanthi, dernier arrivé, et le gardien étoilé Aymen Mathlouthi qui s’est rétabli d’un rhume. Le onze national effectue ce jour sa dernière séance au stade olympique de Sousse à partir de 17h. Les deux tests amicaux serviront de préparation au pays de Syam Ben Youssef pour les prochaines échéances, notamment le reste des éliminatoires du Mondial 2018, en août et septembre prochains, ainsi que l’important match face à l’Egypte, en juin prochain, pour le compte des qualifications pour la Can-Cameroun 2019.

Cameroun-Tunisie, ces vieux amis

Les deux sélections qui se connaissent très bien promettent un duel à la dimension de leur notoriété et surtout de leur rang aux bourses des valeurs de la Fifa. En rappel, les camerounais ont déjà battu les tunisiens à sept reprises, alors que les Aigles n’ont pris le dessus sur les Lions indomptables que deux fois seulement. La première victoire Tunisienne remonte au 5 décembre 1967. Ce jour, la Tunisie avait battu le Cameroun 4 buts à 0 dans un match comptant pour les éliminatoires de Can 1968. La deuxième victoire d’un but à 0 de la Tunisie face au pays de Christian Bassogog date du 30 mars 2003 en amical. Les quatre derniers matches qui ont opposé les deux formations se sont soldés par trois matches nuls et une seule victoire pour le Cameroun. Qu’en sera-t-il pour cette confrontation ? Questions à mille balles !

C.D.

Liste des Aigles de Carthage convoqués  :

Gardiens de but : Aymen Mathlouthi, Moez Ben Cherifia, Farouk Ben Mustapha

Défenseurs : Dylan Bronn, Aymen Abdennour, Oussema Haddadi, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef, Mohamed Ali Yaakoubi, Hamza Mathlouthi, Iheb Mbarki

Milieux de terrain : Larry Azouni, Ghailan Chaalali, Ghazi Ayadi, Hamza Lahmar, Mohamed Amine Ben Amor, Naim Sliti, Karim Laaribi

Attaquants : Ahmed Akaichi, Idriss Mhirssi, Hamza Younes, Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Fakhredine Ben Youssef


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 mars à 23:37, par Patrico En réponse à : Les Aigles de Carthage veulent bouffer du Lion

    Qu’est qui à pu militer pour que ce match, se joue en Tunisie ??? Pourtant nous sommes Champion d’Afrique, et dans les négociations pour cette rencontre amicale,la balance aurait largement tournée en notre faveur pour un mach soit au Cameroun (nous avons quelques stades viables maintenant), ou alors dans un terrain neutre en Europe.Attention à une défaite ! bien que ça soit un mach amicale, nous avons dorénavant une couronne à défendre fièrement, mais j’ai des inquiétudes, surtout que la Tunisie à fait également une bonne CAN et jouera gonflée à bloc devant son public.Dommage quand l’amateurisme et la gloutonnerie tient en haleine notre football !

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:00, par deos En réponse à : Les Aigles de Carthage veulent bouffer du Lion

    Bon courage a eux. Allez les lions !!!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches