Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Cameroun

Léopard sportif de Douala élimine Dynamo (2-0)

Camfoot

Ces deux clubs mythiques de la capitale économique se sont affrontés mercredi dernier au stade de la Réunification de Douala dans le cadre des 64e de finale de la Coupe du Cameroun.

Le 4 août 2017
commentaires

Léopard sportif de Douala, une équipe du championnat régional de première division du Littoral, a éliminé Dynamo de la même ville, un club de Ligue 2, de la Coupe du Cameroun. Le derby régional entre ces deux formations rivales de la capitale économique s’est soldé en faveur de Léopard sportif de Douala sur un score de 2-0, dans le cadre des 64e de finale de la Coupe du Cameroun. Ces deux clubs mythiques se sont affrontés mercredi 2 août 2017 au stade de la Réunification de Douala. « Nous sommes dans une compétition où nous sommes en train d’apprendre. Je crois qu’aujourd’hui, nous avons continué avec notre apprentissage et nous avons clôturé avec deux buts. Nous ignorons pour quelle raison l’arbitre a refusé le troisième but, sinon nous devons achever ce duel avec trois buts », souligne l’entraîneur principal de Léopard sportif de Douala, leader du championnat régional du Littoral.

Après cette élimination précoce de l’édition 2017 de la Coupe du Cameroun, Dynamo de Douala, doit désormais se concentrer sur le championnat national de Ligue 2 afin d’assurer son maintien. « Nous avons donné l’opportunité aux jeunes pour saisir leur chance, mais nous sommes passés à côté de cette rencontre. On va tirer des leçons pour préparer la prochaine journée du championnat. Nous étions en retard et Léopard avait plus d’envie que nous. On va continuer à travailler et à nous améliorer. Nous avons commencé le championnat avec une équipe jeune et Léopard a une très bonne équipe avec beaucoup de maturité », soutient Jean Bertaut, l’entraîneur de Dynamo de Douala. 8e au classement de Ligue 2 avec 34 points, dont 11 de moins que le leader, Yaoundé 2 Fc, cette formation dirigée par Isaac Sinkot, risque de passer aussi à côté de son deuxième objectif de la saison ; la montée en championnat d’élite.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches