Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Une érosion monstre risque d’emporter une partie du stade omnisports de (...)

Alerte

Une érosion monstre risque d’emporter une partie du stade omnisports de Bafoussam

Camfoot

Il y a un an, le 30 avril 2016 plus précisément, le Cameroun du sport était réuni à Bafoussam pour la cérémonie d’inauguration, de baptême et d’homologation du stade omnisports sous l’égide de la confédération africaine de football (Caf). Devant un parterre d’invités, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) rassurait de ce que les travaux en vue des aménagements extérieurs de l’infrastructure sportive allaient démarrer dans les meilleurs délais.

Le 3 mai 2017
commentaires

Mais depuis lors, rien ne s’est vraiment passé. Et le stade est menacé d’être rattrapé par l’érosion.

Un conduit d’eau orienté à quelques dizaines de mètres de la tribune principale a déjà laissé un trou abyssal de plus de trente mètres de profondeur. Avec le retour des pluies, cette monstruosité s’élargit grossièrement et se rapproche de manière fulgurante vers les installations du stade.

Selon des techniciens, si rien fait dans l’urgence, il est possible que le stade soit touché avant la fin de la grande saison des pluies.

Gael Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches