CM 2018

Le Nigeria marque des points contre la Zambie (2-1)

Les Super Eagles ont réalisé une belle performance en allant prendre trois points à Ndola et en s’imposant dans l’antre des Chipolopolo sur le score de deux buts à un.

Le 9 octobre 2016
commentaires

Le duo basé en Angleterre, Alex Iwobi et Kelechi Iheanacho a marqué les deux buts nigérians en première période et le but inscrit après la pause par Collins Mbesuma aura été inutile pour des Zambiens qui ont entamé de la plus mauvaise des manières la campagne du dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde, Russie 2018.

Après trois minutes du jeu, les Nigérians avaient pourtant subi une première alerte sur une frappe de Tembo Fwayo passer de peu au-dessus de la transversale alors que le gardien Carl Ikeme était resté sans réaction. La réplique survenait au quart d’heure de jeu lorsqu’ Iheanacho surprenait d’un lob bien ajusté le gardien zambien Kennedy Mweene, mais l’attaquant nigérian voyait son but refusé pour hors-jeu.

Une frappe du pied droit d’Iwobi, le joueur d’Arsenal, dans la surface prenait à défaut le portier zambien trop juste pour détourner le ballon du bout des doigts (32’, 1-0). Trois minutes avant la pause, le Nigeria doublait son avantage par l’intermédiaire d’Iheanacho à la suite d’un jeu à trois avec John Obi Mikel et Brown Ideye.

En seconde période, les tentatives multiples de Fwayo, Collins Mbesuma, Rainford Kalaba et Jeckson Mwanza, les Chipolopolo ne parvenaient toujours pas à trouver la bonne formule dans la défense nigériane au sein de laquelle Ikeme faisait bonne garde. Jusqu’au moment où une erreur d’appréciation de Kenneth Omeruo laissa le champ libre à Mbesuma, l’artilleur zambien de 32 ans et demi (71’, 2-1). Les Zambiens se démenèrent alors comme de beaux diables pour arracher ne serait-ce que le point du match nul. San réussir dans leur entreprise.

Cette victoire va donner un peu d’air au sélectionneur Gernot Rohr qui, comme c’est souvent la règle au Nigeria, ne fait pas l’unanimité à la tête des Super Eagles. Le mois prochain, les Nigérians recevront chez eux l’Algérie tandis que la Zambie se déplacera au Cameroun avec, déjà, l’obligation d’une victoire.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches