Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos : « Le Nigeria était meilleur, ils méritent leur victoire  (...)

Hugo Broos : « Le Nigeria était meilleur, ils méritent leur victoire »

Camfoot

Face à la presse après la cuisante défaite (0-4) face aux Super Eagles, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion estime que les Lions indomptables ont joué de malchance. Mais, promet que le groupe fera tout pour rectifier le tir lundi prochain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le 2 septembre 2017
commentaires

Sauf miracle, le champion d’Afrique ne sera pas au Mondial 2018. Présent en Russie en juin dernier pour la Coupe des Confédérations, le Cameroun ne retournera sans doute pas au pays des Tsars dans un an pour le Mondial. Humiliés 4-0 par le Nigeria hier à Uyo à l’occasion de la 3e journée des qualifications, Benjamin Moukandjo et ses camarades accusent désormais 7 longueurs de retard sur leur bourreau du jour, qui détient la seule place qualificative pour le pays de Vladimir Poutine. Même s’il reste 3 journées, dont la manche retour lundi à Yaoundé, cela fait beaucoup. Interrogé en conférence d’après match, Hugo Broos qui confesse que le Cameroun a bu le calice jusqu’à la lie, reste fair-play en félicitant d’emblée les Super Eagles. « Dans les 25 première minutes du match et dans la première partie de la seconde mi-temps, nous avons fait ce qu’on pouvait faire et pour le reste de la rencontre, le Nigéria était meilleur, ils étaient plus déterminés à obtenir cette victoire. Ce n’était pas un bon match pour nous. Nous avons perdu 0-4 et je pense qu’ils méritent leur victoire  », a déclaré le technicien au micro de nos confrères de 45fois2.com.

Choupo et la malchance

Conscient que pour le Cameroun, la Coupe du monde 2018 semble au contraire s’éloigner dangereusement, le technicien Belge a également évoquer le cas Eric Maxim Choupo-Moting. Le nouveau pensionnaire de la Premier League anglaise qui a commencé sur le banc en attendant de rentrer dans la partie pour apporter un plus à l’attaque, est sorti précocement de la rencontre. « On a mis Choupo à la mi-temps et au bout de dix minutes, il a quitté le terrain à cause d’une blessure. Donc, là aussi c’est une malchance parce que je trouve que Choupo est bien rentré dans le jeu. Mais avec sa blessure, il fallait le changer. Quand tu penses que pendant la mi-temps tu as expliqué ce qu’il fallait faire et après tout de suite un évènement comme celui-là vient gâcher tes plans, ça ne peut qu’être dommage », commente Broos qui sait désormais qu’avec 7 points d’avance sur son suivant, en attendant le match Zambie-Algérie cet après-midi, le Nigeria entrevoit plus que jamais la qualification pour la Russie en 2018. Il lui suffira de récolter quatre points lors des trois prochaines journées.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches